Contenu
- Types de dette karmique
- Façons de régler la dette karmique
- Le but de la dette karmique
- Le lien entre la dette karmique et les âmes sœurs
- Considérations
Le karma fait référence à l'énergie créée à la suite des actions et des relations d'un individu au cours de la vie actuelle et passée. La dette karmique signifie que quelque chose de négatif qui s'est produit dans le passé doit être résolu dans le présent ou dans le futur avant que vous puissiez continuer à profiter pleinement de la vie. L'idée du karma est enracinée dans l'ancienne philosophie orientale et est devenue plus tard la proposition clé du bouddhisme. Aujourd'hui, il apparaît dans de nombreuses philosophies "New Age" et a été popularisé par l'émission de télévision "My Name is Earl".
Types de dette karmique
La dette karmique peut s'accumuler de plusieurs manières. Ils incluent les relations qui se sont mal terminées et les situations dans lesquelles vous avez réellement fait du tort physique, émotionnel ou psychologique à quelqu'un. Cependant, la dette karmique survient souvent dans des situations plus banales. Par exemple, si vous vouliez affronter un membre de votre famille ou un ami, mais que vous aviez peur d'agir, cela deviendra une partie de votre dette karmique.Vous devrez faire face à cette personne ou à quelqu'un qui vous représente avant de pouvoir passer à autre chose. De même, si vous n'avez pas remercié quelqu'un pour quelque chose, vous pouvez accumuler une dette karmique et vous devez exprimer votre gratitude. Il se peut que la dette karmique ne s’applique qu’à la relation entre les êtres humains. Quelqu'un qui s'est consacré à une carrière en coupant des arbres ou en faisant autre chose qui a endommagé l'environnement peut ressentir une dette karmique envers le monde naturel. La dette peut être payée en devenant un activiste environnemental ou en donnant du temps et de l'argent aux efforts de conservation.
Façons de régler la dette karmique
Comme décrit ci-dessus, la façon la plus courante de rembourser une dette karmique est de faire quelque chose pour la combattre directement. Si vous avez contracté cette dette en raison d'une relation négative avec quelqu'un, vous devez maintenant établir une relation positive avec cette personne. Cependant, toutes les dettes ne doivent pas être réglées de cette manière. Parfois, la dette karmique existe simplement parce que vous vous rendez compte qu'elle existe. Vous pouvez vous sentir responsable de quelqu'un alors qu'en fait, les choix appartenaient à cette personne et que vous n'avez rien fait pour lui faire du mal. Dans ce cas, la dette karmique sera résolue en faisant un choix conscient de dégager la responsabilité et d'abandonner toutes les émotions négatives liées à la situation.
Le but de la dette karmique
La dette karmique est un moyen d'aider les gens à apprendre. Chaque dette fournit une leçon, et ces leçons permettent à votre âme d'évoluer. Cette dette n'est pas une punition. Cela peut créer de l'inconfort car il vous oblige à faire face aux peurs et aux blessures du passé. Cependant, ces sentiments inconfortables disparaissent lorsque la dette est payée. En réalité, c'est un moyen de vous aider à remplacer la douleur et la peur par la paix et l'espoir, afin de vous rendre plus sain et plus fort à l'avenir.
Le lien entre la dette karmique et les âmes sœurs
Selon la philosophie populaire du New Age, les personnes impliquées dans des relations amoureuses et des amitiés étroites sont généralement unies pour l'une des trois raisons. Ce sont des âmes sœurs - ce sont des flammes jumelles ou ont une dette mutuelle à payer les uns avec les autres. Les âmes sœurs sont comme des camarades de classe à l'école de la vie. Ils choisissent toujours de partager des vies ensemble et d'avoir une amitié qui s'étend sur des vies. Les flammes jumelles sont les côtés masculin et féminin de la même âme. Ils se manifestent séparément dans les vies et reviennent à des périodes clés de l'histoire de la Terre, se manifestant en tant qu'êtres humains, retournant plus tard à la conscience éternelle d'où ils venaient à l'origine. Enfin, les partenaires karmiques recherchent l'énergie de l'autre. Ces relations commencent généralement avec une grande passion, même si elles se terminent sans aucune attirance. Ces relations peuvent également laisser un partenaire particulièrement épuisé. Lorsque le partenaire karmique part, c'est un signe que (a) les problèmes ont été résolus et les dettes ont été payées ou (b) le moment n'est pas propice pour atteindre ces objectifs et il n'y a aucun problème à avancer.
Considérations
L'idée de dette karmique complète les religions et les philosophies qui soutiennent l'idée de la réincarnation. Cependant, il n'est pas nécessaire de croire en la réincarnation pour bénéficier de la connaissance du karma. Dans un sens complètement laïque, vous pouvez considérer la dette karmique comme des actions passées qui affectent le présent. Afin de vous sentir plus satisfait, vous devez faire la paix avec le passé en le confrontant directement ou en prenant une décision consciente de le laisser aller et de continuer votre vie.