Comment décider s'il est temps de sacrifier un chien malade

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
Comment décider s'il est temps de sacrifier un chien malade - Des Articles
Comment décider s'il est temps de sacrifier un chien malade - Des Articles

Contenu

Il n'est jamais facile de dire au revoir à un chien bien-aimé. Décider quand sacrifier un chien malade peut être l’une des choses les plus difficiles que le propriétaire doit affronter. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour prendre cette décision. Chaque situation sera différente car chaque chien est différent. Cependant, il existe certaines règles générales pour prendre la décision de sacrifier l'animal.


Les instructions

Même si sacrifier un chien est l'option la plus pitoyable, ce n'est pas toujours une décision facile (Image du chien par Jan Zajc de Fotolia.com)
  1. Observez s'il y a des signes évidents de douleur physique, comme un hurlement et une respiration rapide et difficile. Le vétérinaire peut avoir prescrit des médicaments contre la douleur, mais tôt ou tard, ils ne seront plus efficaces, même à une dose plus élevée. Quand cela se produira, il sera peut-être temps de penser à l'euthanasie.

  2. Pensez aux activités qui procurent généralement du plaisir au chien, telles que jouer avec un jouet, se promener ou se faire brosser. Bien qu'il soit encore en mesure de profiter de certaines de ses activités agréables habituelles, certains propriétaires de chiens peuvent choisir d'attendre avant de le sacrifier - bien que d'autres facteurs puissent l'emporter sur ce critère. Par exemple, si le chien a une maladie qui évolue rapidement et que son état de santé se détériore rapidement, certains propriétaires peuvent décider de le sacrifier avant qu'il ne commence à souffrir davantage. C'est une décision très personnelle, et ce n'est ni juste ni faux.


  3. Observez les habitudes alimentaires du chien et sa capacité globale à se nourrir. S'il ne parvient pas à absorber suffisamment de calories et de liquides, son état de santé peut se détériorer très rapidement. Les suppléments, les liquides intraveineux et les régimes spéciaux hypercaloriques et faciles à manger aident à ralentir ce processus, mais si le type de maladie (cancer de l'estomac, par exemple) est tel que le chien ne pourra jamais récupérer, manger et boire. normalement en tenir compte.

  4. Vérifiez les signes d'apathie et de dépression. Certains médicaments et même un faible taux de sucre dans le sang peuvent également provoquer ces signes chez le chien, notamment une léthargie, une réticence à jouer ou à faire du jogging et une perte d’appétit. Cependant, certains chiens peuvent tout simplement perdre la force et la volonté de continuer à vivre, avec ou sans médicaments.


  5. Demandez-vous si le chien a eu de plus en plus de mauvais jours que de bons jours, comme l'a suggéré l'American Association of Veterinary Medicine. Lorsque les beaux jours se font rares et qu'il est peu probable que le chien récupère, il est peut-être temps de le sacrifier.