Définition de la dette financière nette

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Définition de la dette financière nette - Des Articles
Définition de la dette financière nette - Des Articles

Contenu

La dette financière désigne l'ensemble des passifs d'une entreprise, tels que les emprunts, les comptes fournisseurs, les dettes envers les investisseurs et de nombreux autres types de dettes. Étant donné que les entreprises doivent faire face à de nombreux types de dette, elles ont besoin d’une méthode qui puisse synthétiser la position de leur dette et son incidence sur l’entreprise dans son ensemble. La dette financière nette, ou dette nette, est un calcul qui aide les entreprises à le faire.


Traiter les dettes (image argent argent par Valentin Mosichev de Fotolia.com)

Ce que

La dette nette montre tous les passifs de la société ajoutés; tout l'argent que l'organisation doit. Cela inclut non seulement la dette à court terme à payer dans un délai d'un an, mais également la dette à long terme qui s'étend sur plusieurs années. Ce nombre est ensuite comparé à la capacité de l'entreprise de payer cette dette à l'heure actuelle. Le calcul montre à quoi la situation financière de l'entreprise ressemblerait si elle devait payer toutes les dettes immédiatement.

La dette nette comprend les dettes à court et à long terme. (Femme travaillant sur les finances et rêvant d'une image d'été par Allen Penton de Fotolia.com)

Calculs

La dette nette commence par la somme de tous les passifs d’une entreprise (sans prévoir la dette future). Le calcul soustrait ensuite tous les actifs nets de la société de cette dette. L'actif le plus liquide est la devise, mais d'autres investissements très liquides sont également inclus dans le calcul. Le nombre qui en résulte est la dette nette de l'entreprise et peut être à la fois positif et négatif.


Additionnez tous les passifs et soustrayez tous les actifs, le résultat est la dette nette de l'organisation. (image de finance d'entreprise par Olga Chernetskaya de Fotolia.com)

Utilisations

Bien que l’équation de la dette nette soit utile aux entreprises qui souhaitent évaluer leur endettement financier et leurs positions actuelles, elle est utilisée plus souvent par les investisseurs. Les investisseurs utilisent plusieurs calculs différents pour juger de la valeur d'une entreprise. La dette nette leur montre à quel point la société est solvable et combien elle dépend de la dette pour ses opérations quotidiennes.

Les investisseurs utilisent la dette nette pour savoir dans quelle mesure la société est solvable. (Image finance par Chad McDermott de Fotolia.com)

Variables

La dette nette n'est pas une forme d'analyse directe. Certaines industries ont une dette naturellement plus importante que les autres. Si une dette faible ou négative peut être un signe de santé en entreprise, cela peut également montrer que l'entreprise n'investit pas suffisamment dans sa propre croissance. Les investisseurs doivent examiner chaque société et les caractéristiques de leur secteur afin d’utiliser correctement leur dette nette.


Une petite dette nette peut être un signe de santé pour l'entreprise ou d'un investissement minime dans la croissance de l'entreprise. (image de finance internationale par Chad McDermott de Fotolia.com)