Comment fixer le prix correct pour les produits de gros?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Fixer dans un parpaing creux : scellement chimique - charges lourdes fischer
Vidéo: Fixer dans un parpaing creux : scellement chimique - charges lourdes fischer

Contenu

Maîtriser la capacité de fixer les prix est essentiel pour bâtir une entreprise prospère. Lors de la détermination du meilleur prix de gros pour votre produit, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs importants, notamment ses coûts fixes et variables, ainsi que la valeur marchande de votre produit. Le prix de gros correct pour votre produit sera celui qui couvre le coût des affaires, comprend une marge bénéficiaire raisonnable et n'est pas supérieur à ce que le marché supportera.

Instructions

Étape 1

Calculez d'abord les coûts de production.Ces coûts comprennent le coût des matières premières, l'usinage, les frais de transport, les taxes / suppléments et un pourcentage de vos frais généraux pour faire des affaires (frais de stockage, équipement de bureau, licences et assurance). Vous pouvez avoir d'autres dépenses qui doivent également être incluses dans cette liste. Le travail, cependant, n'est pas un coût de production. Calculez les coûts de production globaux, puis divisez par votre nombre total de produits pour déterminer le coût de production par produit.


Étape 2

Ensuite, calculez vos coûts de main-d'œuvre. Les coûts de main-d'œuvre sont le total combiné de votre salaire horaire, des taxes sur la main-d'œuvre et, le cas échéant, d'un pourcentage du coût annuel des avantages supplémentaires, tels que les régimes d'assurance et de retraite. Incluez tous les coûts spécifiquement associés au maintien d'un employé. N'incluez aucun coût lié à la fabrication, au stockage ou au transport du produit. Ce calcul doit vous donner un taux horaire de travail réel, qui sera (en général) supérieur au taux horaire de vos employés.

Étape 3

Ajoutez la production et les coûts de collaboration pour déterminer le prix équilibré d'un article. Il s'agit du prix le plus bas que vous puissiez facturer tout en couvrant vos dépenses d'exploitation. Cependant, si vous ne facturez que ce montant, votre entreprise ne réalisera pas de profit.

Étape 4

Déterminez une marge bénéficiaire idéale pour votre produit. Il s'agit d'un type de calcul d'essais et d'erreurs. De nombreux grossistes commencent par doubler leur prix d'équilibre. Cela vous donnera une marge bénéficiaire de 100%, ce qui signifie que vous récupérez ce que vous avez investi dans la fabrication du produit, plus exactement le même montant de profit. Utilisez vos informations concurrentielles pour vous aider à choisir la bonne marge bénéficiaire. Par exemple, si le seuil de rentabilité de votre widget est de 3,00 $ et que vos concurrents facturent un prix de gros moyen de 4,50 $, vous pouvez perdre la transaction si vous décidez d'utiliser une marge bénéficiaire de 100% ( équivalent à 6,00 R $ par produit). Utilisez plutôt une marge bénéficiaire similaire à celle de vos concurrents (environ 66%).


Étape 5

Recherchez la valeur au détail moyenne de votre produit par une autre méthode pour déterminer votre prix de gros. Divisez-le par son prix de revient équilibré pour déterminer le multiplicateur global. Les grossistes peuvent généralement facturer jusqu'à la moitié du prix de détail. Encore une fois, comparez cette valeur potentielle à celle de vos concurrents pour vous assurer de rester dans la valeur marchande. Par exemple, des widgets comme le vôtre peuvent être vendus pour 15 $. Si le seuil de rentabilité est de 3 $, cela signifie que les détaillants facturent à leurs clients cinq fois ce montant à leur client de détail. Cela signifie que vous pouvez théoriquement leur facturer 6,00 $ en gros et toujours faire un profit. Gardez toutefois à l'esprit que les détaillants achèteront le meilleur produit au prix de gros le plus bas.