Contenu
L'argile peut devenir une pierre même sans être brûlée lorsqu'elle est laissée exposée longtemps. Lorsque cela se produit, elle semble avoir été coulée de manière permanente en tant que pièce de poterie finie, mais cet état de durcissement dû au séchage naturel est réversible. C'est parce que l'argile est poreuse, permettant la réabsorption de l'eau. Le processus n’est pas difficile, mais il n’est pas non plus instantané et prend plusieurs jours pour que l’argile redevienne utilisable.
Les instructions
L'argile dure absorbe l'eau lentement (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Mettez l'argile dans le seau puis remplissez-le avec de l'eau. N'oubliez pas de le laisser complètement immergé dans l'eau.
-
Laissez l'argile reposer pendant deux ou trois jours. Ne pas déranger pour mélanger ou mélanger avec de l'eau. Après cette heure, assurez-vous qu'il est prêt. L'argile sera prête quand elle retournera un tas de pommes de terre au fond du seau.
-
Étendez la toile dans un espace extérieur ombragé. Versez le contenu du seau sur la toile en laissant s'écouler l'excès d'eau. Étaler l'argile et lisser la couche supérieure pour éviter la formation de pièces plus dures.
-
Laissez l'argile sécher à l'air libre pendant un ou plusieurs jours. Vérifiez-le plusieurs fois par jour pour déterminer s'il a une consistance utilisable.
Ce dont vous avez besoin
- Grand seau
- De l'eau
- Toile assez grande pour la quantité d'argile