Comment faire pousser les cheveux sur le front

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
S.O.S: Front dégarni: Comment faire pousser les cheveux et Astuce pour masquer | Mariela Nova
Vidéo: S.O.S: Front dégarni: Comment faire pousser les cheveux et Astuce pour masquer | Mariela Nova

Contenu

Même si vous êtes né avec des cheveux pleins et volumineux, vous avez peut-être subi un amincissement ou une perte de la ligne du front en raison d'un abus de chaleur ou de produits chimiques. Ou même en tirant vos cheveux en grappes serrées ou en queues de cheval, ce qui affaiblit ou se brise. Pour les faire repousser, il faut mettre fin aux mauvaises habitudes, en plus de s'hydrater, d'ajouter des nutriments et de développer de bonnes pratiques en soins capillaires.

Étape 1

Réduisez ou éliminez l'utilisation de modélisateurs thermiques. À une époque où tout le monde semble utiliser un sèche-cheveux et un fer à repasser, garder la chaleur loin de vos cheveux peut sembler très difficile, mais l'utilisation régulière de ces accessoires est l'une des principales causes de dommages capillaires. Beaucoup de femmes sont tentées de les utiliser sur la racine des cheveux pour que les fils fins, en désordre ou crépus se marient mieux avec la texture des autres. Malheureusement, l'application de chaleur directe dans cette région endommage le câble, le dessèche et l'affaiblit.Même lors de l'utilisation de protecteurs thermiques, cette région subira toujours des dommages. Modérez l'utilisation de ces modélisateurs et, si possible, éliminez-les complètement.


Étape 2

Lavez délicatement. Bien sûr, vous devez nettoyer vos cheveux, mais certains shampooings peuvent également être agressifs et sécher vos cheveux. Examinez attentivement la liste des ingrédients du shampooing. Recherchez des ingrédients hydratants, tels que les huiles d'avocat, de jojoba ou de neem et le beurre de karité.

Étape 3

Abusez du conditionneur. S'il y a un moment où vous pouvez vous permettre d'en faire trop, c'est en hydratant et en nourrissant vos cheveux grâce à un conditionnement en profondeur. Cela comprend également des traitements avec des agents comme l'huile d'olive ou la mayonnaise avant le lavage. Après le lavage, appliquez le conditionneur et, si possible, mettez un capuchon en plastique et asseyez-vous dans un sauna, un hammam ou sous un sèche-linge chaud pendant environ 20 minutes. La chaleur aidera les ingrédients à mieux pénétrer les fibres capillaires.

Étape 4

Peignez moins souvent. Cela peut sembler étrange, mais si vous avez les cheveux fins et faibles, même cela peut causer plus de dommages. Essayez de ne peigner qu'une fois par jour avec des peignes à dents larges. Brossez peu ou évitez de le faire.


Étape 5

Détendez la tension des queues de cheval ou des petits pains. Si vous ressentez le besoin d'attacher vos cheveux en queues de cheval, tresses ou chignon, ne les serrez pas trop. L'utilisation d'une tension extrême peut produire un look élégant, mais aussi affaiblir davantage les mèches de la racine des cheveux.

Étape 6

Utilisez des émollients. Si les mèches sur la ligne du front sont extrêmement sèches, ajoutez des huiles naturelles aux cheveux pour les aider à rester hydratés. L'huile de coco, selon une étude publiée dans le Journal of Cosmetic Science, est en fait absorbée par chaque fibre capillaire, au lieu de simplement s'accumuler superficiellement dans les mèches. D'autres agents émollients efficaces - tout en ne se rapprochant pas du niveau de pénétration de la noix de coco - comprennent le beurre de karité et les huiles de jojoba et d'olive.