Contenu
Le chou a parfois un goût légèrement amer. La cuisson est un moyen d'éliminer l'amertume, mais toutes les recettes ne nécessitent pas le légume cuit. Si le chou a un goût amer et que vous devez l'utiliser cru ou en salade, préparez-le avant de le servir. Ce goût amer réside principalement dans le liquide à l'intérieur des feuilles de chou. Par conséquent, éliminer son excès réduit l'amertume et rend toujours le légume plus frais, donnant une texture agréable lorsqu'il est servi cru.
Étape 1
Épluchez les feuilles extérieures du chou. Découpez ensuite le noyau et jetez-le avec les feuilles.
Étape 2
Coupez le chou en quartiers, en séparant les feuilles dans chacun.
Étape 3
Faites un tas à environ 5 cm des feuilles, à l'intérieur d'une grande assiette. Puis saupoudrez-les de deux cuillères à soupe de sel. Continuez à empiler et saler les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient toutes sur l'assiette.
Étape 4
Placez l'assiette de feuilles de chou salées au réfrigérateur et mettez-les au réfrigérateur pendant deux à trois heures. Le sel élimine l'amertume des feuilles.
Étape 5
Mettez le chou dans une passoire et rincez-le soigneusement à l'eau froide, en éliminant l'excès de sel et le liquide amer expulsé des feuilles.