Comment rendre vos jeans plus serrés

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment rendre vos jeans plus serrés - La Vie
Comment rendre vos jeans plus serrés - La Vie

Contenu

Une paire de jeans bien ajustée peut jouer un grand rôle dans la recherche d'une belle apparence. Les jeans très larges, cependant, peuvent faire exactement le contraire. Ils vous donneront l'air lourd, donnant l'impression que le tissu est rempli de vos cuisses et de vos fesses larges. Les jeans "Baggy" ont également tendance à projeter, en général, un look bâclé. Pour résoudre ces problèmes, vous devez resserrer votre jean.

Rétrécir le jean

Étape 1

Faites passer vos jeans dans la machine à laver et la sécheuse. De nombreux jeans sont constitués d'un mélange de tissus dont certains rétrécissent. Après avoir lavé vos jeans dans l'eau chaude disponible pour le cycle de lavage le plus long, mettez-les dans la sécheuse et réglez-les à la température la plus élevée. Laissez dans la sécheuse jusqu'à ce que les jeans soient complètement secs. Certaines sécheuses ont des capteurs d'humidité qui l'éteignent lorsque le capteur sent que le tissu est sec. Pour que votre jean rétrécisse, il devra rester dans la sécheuse plus longtemps que recommandé. Le processus de rétrécissement ne se produira qu'une fois les jeans secs. Pensez à utiliser une sécheuse dans une buanderie et ajoutez suffisamment de pièces pour le garder jusqu'à ce que les jeans soient chauds et très secs.


Étape 2

Coudre la couture intérieure des jambes. Les jeans ont des coutures simples sur cette partie du pantalon et des coutures doubles épaisses sur les côtés. (Les doubles coutures sont faites avec différentes couleurs de fil.) Détachez votre pantalon et votre robe. Épinglez le tissu de la couture intérieure de la jambe de la barre à l'aine. Le but est de garder le jean confortablement serré. Utilisez des épingles pour maintenir le tissu en place.

Étape 3

Utilisez une machine à coudre pour coudre une ligne droite en suivant le repère de la broche. Cousez à nouveau sur la première couture pour plus de durabilité. Coupez l'excédent de tissu. Si les jeans ne sont toujours pas assez serrés, suivez les étapes de la section 2 pour ajuster vos hanches et votre taille.

Ajustement de la hanche et de la taille

Étape 1

Utilisez une pince à dénuder pour enlever la couture de l'arrière de la zone de ceinture. Coupez la ceinture sous la ceinture. Tirez les points horizontaux qui maintiennent la ceinture dans le jean de 7,5 cm des deux côtés de la fente centrale.


Étape 2

À l'aide de la pince à dénuder, retirez soigneusement les points de suture du dos de la taille à l'entrejambe. Gardez les plis intacts. Retirez les fils qui maintiennent la couture centrale.

Étape 3

Superposez le pli, précédemment cousu sur le côté opposé du siège du jean pour le rendre aussi serré que vous le souhaitez.

Étape 4

À l'extérieur, double coudre à travers toutes les couches, en utilisant une couleur de fil assortie à celle utilisée dans le reste des jeans. Coudre la couture dans une largeur parallèle comme dans les autres coutures du jean.

Étape 5

Cousez le dossier du siège en l'ajustant à la taille du jean et en centrant la taille en fonction de la nouvelle position de la couture d'accent. Remettez la ceinture sur le jean. Double point le long du bas de la taille.

Étape 6

Cousez la partie où la ceinture s'insère, ce qui masquera la couture de taille.