Comment rendre vos draps plus blancs

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 23 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
LESSIVE : COMMENT BLANCHIR SON LINGE SANS JAVEL
Vidéo: LESSIVE : COMMENT BLANCHIR SON LINGE SANS JAVEL

Contenu

Rien n'est plus accueillant qu'un lit confortable avec des draps blancs impeccables. Même avec le meilleur travail de blanchisserie, vos pièces finiront par perdre leur blancheur et leur douceur et devront être restaurées. Les agents de blanchiment au chlore du commerce peuvent jaunir ou rendre le tissu cassant. Il n'est pas nécessaire de jeter les bons draps ou de désespérer quand ils se salissent. Quelques étapes simples les feront paraître comme neuves sans trop de fanfare.

Restauration de vos draps

Étape 1

Lisez l'étiquette sur vos feuilles. Assurez-vous que la température de l'eau est adaptée au tissu. Cela fait vraiment une différence. Mettez la quantité de détergent que vous utilisez toujours sur les pièces. Avec le détergent, ajoutez un demi-verre de bicarbonate de soude, car cela aide à réguler le niveau de pH de l'eau et optimise l'action du détergent pour éliminer les huiles corporelles ou la saleté. Lorsque le cycle de rinçage commence, ajoutez un demi-verre de vinaigre dans la machine. L'acidité moyenne de celui-ci agit également comme un blanchissant. Si possible, accrochez les draps sur une corde à linge externe - le soleil a également le pouvoir d'alléger vos vêtements.


Étape 2

Si l'étiquette sur vos feuilles permet des températures supérieures à 100 degrés Fahrenheit, le point d'ébullition de l'eau, faites bouillir suffisamment pour couvrir complètement les morceaux. Éteignez le feu et déplacez le bol dans un endroit sûr où il ne débordera pas et ne blessera personne. Ajouter un verre de vinaigre distillé dans l'eau et laisser reposer. Mettez les draps soigneusement et faites-les tremper pendant la nuit. Lavez-les comme d'habitude l'autre jour.

Étape 3

De nombreux dépanneurs, pharmacies et supermarchés vendent des kits de décapant ou de javellisant spécialement conçus pour les tissus blancs. Recherchez-les dans la section blanchisserie. Le produit se présente sous forme de poudre, et certains peuvent être mélangés avec le détergent lors du lavage en machine. La différence entre les décolorants et les décolorants est que le premier est fait pour éliminer la coloration des fibres des vêtements. Cela peut être une option si vos draps sont très sales ou tachés. Les secondes sont similaires à l'eau de Javel, mais sont moins agressives sur les tissus délicats que le chlore. Utilisez-les conformément aux instructions du fabricant.