Comment faire fondre des restes d'or et purifier à l'aide de matériaux courants

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Comment faire fondre des restes d'or et purifier à l'aide de matériaux courants - La Vie
Comment faire fondre des restes d'or et purifier à l'aide de matériaux courants - La Vie

Contenu

Vous pouvez faire fondre l'or restant à la maison et le purifier à l'aide d'outils spécialisés et de matériaux courants achetés dans une quincaillerie locale. L'or pur est de 24 carats et le point de fusion est de 1060 degrés Celsius. Si un bijou est classé comme étant inférieur à 24 carats (par exemple, 14 carats), cela signifie qu'il s'agit d'un alliage contenant des métaux autres que l'or pour renforcer la pièce. La poussière et les flocons d'or provenant de l'excavation sont dits «fins» et contiennent des impuretés qui doivent être lavées avec un mélange d'écoulement, ce qui empêchera l'or de se vaporiser lorsque la torche sera allumée.

Étape 1

Protégez-vous avant de commencer en mettant des gants résistants à la chaleur, des lunettes et un masque facial avec respirateur.

Étape 2

Remplissez bien le creuset de vos restes d'or. Le creuset utilisé pour faire fondre l'or ressemble à un bol sans couvercle. Ajoutez quelques pincées de carbonate de sodium et de borax au mélange.


Étape 3

Allumez la torche et placez lentement l'or dans le creuset et maintenez-le jusqu'à ce qu'il fonde et atteigne la forme fondue. Utilisez une pince à épiler, si nécessaire, pour casser les morceaux non dissous.

Étape 4

Versez l'or liquide très lentement et soigneusement avec la pince dans les moules.

Étape 5

Attendez qu'il refroidisse complètement et durcisse. Desserrez les deux parties du moule avant de retirer l'or massif.