Comment soulager la douleur des verrues plantaires

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Les remèdes de grand-mères contre les verrues - Allô Docteurs
Vidéo: Les remèdes de grand-mères contre les verrues - Allô Docteurs

Contenu

La plupart des verrues ne font pas mal, mais les verrues plantaires poussent sur les pieds et peuvent donc causer des douleurs en raison de leur emplacement. La clinique Mayo dit qu'ils poussent souvent autour des points de pression sur le pied. Les zones communes comprennent les talons ou la plante des pieds. La marche exerce une pression sur les verrues, qui peuvent devenir douloureuses. Il existe des moyens de les traiter, de soulager la douleur et d'éliminer la verrue, afin qu'elle ne cause pas d'inconfort futur.

Étape 1

Utilisez un accessoire rembourré dans la zone de la verrue. Ray Foster, du site Web New Start Health Care, dit qu'il existe des patchs rembourrés circulaires pour les pieds, ce qui peut soulager la pression sur la verrue, vous permettant de marcher confortablement.

Étape 2

Utilisez un médicament qui peut être acheté sans ordonnance pour traiter la verrue. La clinique Mayo dit que ce type de verrue peut disparaître d'elle-même, mais vous pouvez accélérer le processus avec certains produits. Les plus populaires sont l'acide salicylique et les kits de congélation. Le traitement acide prend généralement plus de temps que la congélation. Celui-ci se présente généralement sous la forme d'adhésifs rembourrés que vous pouvez utiliser pendant que le produit fonctionne. Vous devrez utiliser un tampon approprié sur la verrue après le traitement par congélation.


Étape 3

Prenez rendez-vous avec votre médecin si les produits achetés sans ordonnance ne fonctionnent pas et que la verrue continue de causer de la couleur. Le médecin a d'autres options de traitement, telles que des médicaments plus puissants pour dissoudre ou geler la verrue. Dans les cas les plus difficiles, la clinique Mayo dit que la verrue peut être enlevée chirurgicalement ou par traitement au laser.

Étape 4

Gardez vos pieds propres et secs pour éviter que la verrue ne se reproduise. Le problème a tendance à revenir une fois que vous l'avez eu et peut refaire surface au même endroit douloureux. Les verrues aiment les environnements humides, donc les pieds propres et secs sont moins susceptibles de les développer.La clinique Mayo recommande également de porter des sandales au lieu de marcher pieds nus dans les vestiaires et les piscines, ou dans d'autres lieux publics avec des sols humides et chauds.