Chiens du Yorkshire avalant fréquemment

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Chiens du Yorkshire avalant fréquemment - Santé
Chiens du Yorkshire avalant fréquemment - Santé

Contenu

Le Yorkshire terrier entre dans la catégorie des chiens de petite race. Comme c'est le cas avec d'autres races de petits chiens, il est également sujet à plusieurs problèmes de santé, chacun avec ses propres symptômes spécifiques. Avaler fréquemment est un problème de santé très courant chez ces chiens, un signe qui peut être le signe de nombreuses maladies sous-jacentes.

Amygdalite

Les petites races, comme le Yorkshire, peuvent avoir des amygdales enflées et enflammées en raison d'une infection. Si votre chien avale excessivement et semble avoir mal en le faisant, ou s'il s'étouffe, essayez d'ouvrir la bouche et de vérifier le fond de sa gorge. Si les amygdales sont rouges et enflammées, il peut avoir une amygdalite. Chez les petites races, il n'y a souvent aucune raison d'amygdalite, car elles sont sujettes à cette infection. Cependant, une mauvaise hygiène bucco-dentaire, des vomissements chroniques et une toux chronique peuvent entraîner des maladies.


La dysphagie

La dysphagie est une condition médicale dans laquelle le chien a des difficultés à avaler. Cela peut se produire en raison d'un corps étranger dans le pharynx, de problèmes avec les muscles de la mâchoire, de problèmes dentaires, de blessures à la mâchoire ou à la langue ou à des kystes dans la bouche ou le pharynx. Une salivation excessive et une déglutition fréquente sont quelques-uns des signes de dysphagie. Si vous remarquez ces symptômes, il est préférable d'emmener immédiatement votre animal chez un vétérinaire.

Shunt portosystémique

Cette condition médicale est populairement connue sous le nom de shunt du foie. Le foie est un organe important impliqué dans des fonctions importantes, comme la désintoxication. La dérivation portosystémique entre les chiens est liée à une circulation sanguine irrégulière dans le foie. Bien que la gravité des symptômes varie, certaines des indications les plus courantes comprennent la dépression, les convulsions, le manque d'appétit, l'insuffisance pondérale, la faiblesse, une salivation excessive, des mictions fréquentes et des vomissements. Une salivation excessive, causée par l'incapacité du foie à éliminer les toxines du corps, peut amener votre chien à avaler continuellement. Le shunt est généralement diagnostiqué par radiographies et a tendance à apparaître dans les deux premières années de la vie du chien. Le traitement comprend la chirurgie et les changements alimentaires.


Épilepsie et convulsions

La survenue de convulsions ou d'attaques chez le chien peut être une conséquence de facteurs héréditaires ou de conditions médicales, telles qu'une diminution du taux de sucre dans le sang, une tumeur au cerveau, un coup de chaleur, une intoxication, une carence nutritionnelle et des changements de tempérament. Un diagnostic correct de la cause sous-jacente est essentiel pour le traitement. D'autre part, l'épilepsie est une maladie typique impliquant des épisodes répétitifs de convulsions, en raison de problèmes liés au fonctionnement du cerveau. Ils sont caractérisés par des pupilles dilatées, des membres rigides, une salivation excessive, des jambes tremblantes et une augmentation de la température corporelle, des mictions ou des selles. En raison d'une salivation excessive, l'animal peut avaler continuellement ou fréquemment.

Nausée et vomissements

La nausée peut résulter d'une sensation de malaise, d'une obstruction gastro-intestinale, d'une maladie du foie, de problèmes rénaux, de parasites intestinaux ou d'une suralimentation. Cela peut faire saliver un chien, l'amenant à avaler fréquemment. Un chien qui salive, avale fréquemment et vomit doit être référé immédiatement à un vétérinaire. Parfois, l'ingestion de produits chimiques nocifs peut également entraîner ces symptômes.