Comment désactiver une carte vidéo intégrée

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 3 Janvier 2025
Anonim
Comment désactiver une carte vidéo intégrée - Des Articles
Comment désactiver une carte vidéo intégrée - Des Articles

Contenu

Désactivez la carte vidéo intégrée avant d'installer les pilotes pour une nouvelle carte. Sinon, des conflits pourraient se produire entre les deux cartes vidéo. Il existe deux manières de désactiver une carte vidéo intégrée: via le BIOS de votre ordinateur ou Windows, en utilisant le Gestionnaire de périphériques ou Ajout / Suppression de programmes (ou une fonction similaire sous d'autres systèmes d'exploitation). Tous les BIOS n’ont pas la possibilité de désactiver une carte vidéo intégrée.


Les instructions

    BIOS

  1. Redémarrez l'ordinateur en cliquant sur le menu Démarrer, puis sur Arrêter, et en sélectionnant l'option "Redémarrer".

  2. Appuyez sur la touche à l'écran pour accéder au BIOS dès le redémarrage de l'ordinateur. La clé correcte varie en fonction du fabricant de l'ordinateur. Si nécessaire, consultez le manuel de votre ordinateur ou contactez le fabricant pour déterminer quelle clé est utilisée, puis maintenez-la enfoncée avant le redémarrage de l'ordinateur et jusqu'à ce qu'elle entre dans le BIOS. Normalement, le BIOS est accessible à l’aide d’une des touches F ou Suppr.

  3. Naviguez dans les menus du BIOS (il devrait apparaître sur un écran bleu avec des sélections de menu) et recherchez un paramètre de nom "intégré", "vidéo intégrée" ou "VGA". Celui-ci doit figurer dans la section Périphériques intégrés, mais il peut également figurer dans une autre option du menu meno, en fonction du BIOS du fabricant. L'option peut ne pas être disponible sur certains modèles; Si tel est le cas, désactivez la carte à partir de Windows.


  4. Modifiez le paramètre graphique intégré sur "désactivé" ou "désactivé" en appuyant sur Entrée pour modifier les options.

  5. Sauvegardez les modifications et quittez le BIOS en appuyant sur la touche F correspondante (elle devrait apparaître en bas de l'écran sous Save and Exit), puis en sélectionnant "Y" pour confirmer la sortie.

    Windows

  1. Lorsque l'ordinateur est allumé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur «Poste de travail» (ou «Ordinateur» dans les versions les plus récentes) et sélectionnez «Gérer».

  2. Sélectionnez "Gestionnaire de périphériques" dans la liste de gauche.

  3. Recherchez l'option "Rendre les adaptateurs disponibles" dans la liste des périphériques et sélectionnez votre carte vidéo. Si vous avez déjà installé la nouvelle carte, assurez-vous de ne pas l'avoir choisie.


  4. Cliquez avec le bouton droit sur la carte intégrée et sélectionnez "Désactiver" dans le menu. Une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous avertir que si vous faites cela, le tableau cessera de fonctionner. Cliquez sur "Oui".

  5. Allez dans "Ajouter ou supprimer des programmes" et recherchez un pilote ou un logiciel sur l'ancienne carte. Désinstallez ces programmes pour éviter d’autres conflits entre les cartes vidéo. Recherchez la marque de l’ancienne carte intégrée, probablement Intel, ATI ou nVidia.

Comment

  • Si vous devez utiliser la carte graphique intégrée à nouveau pour une raison quelconque, vous pouvez le faire facilement en inversant les étapes que vous avez suivies pour la désactiver: dans le BIOS, rétablissez le paramètre «intégré»; sous Windows (ou un autre système d'exploitation), utilisez le Gestionnaire de périphériques pour activer la carte et réinstallez tout pilote désinstallé à l'aide de l'option "Ajout / Suppression de programmes".

Avis

  • Assurez-vous que le moniteur est branché sur la nouvelle carte vidéo (qui doit également l'être sur l'entrée PCI, AGP ou PCIe de votre carte mère). Après avoir désactivé la carte vidéo intégrée, l’entrée à l’arrière de votre ordinateur ne fonctionnera plus pour afficher de la vidéo.