Contenu
Le système mondial pour les communications mobiles (GSM) et l’accès mobile avec répartition du code (CDMA) sont les technologies mobiles les plus répandues aujourd’hui. Comprendre les différences entre les deux technologies peut aider les consommateurs à choisir le type de téléphone à acheter. Par exemple, les téléphones CDMA ont généralement une vitesse de processeur supérieure à celle des appareils GSM, alors qu'ils conviennent mieux à l'itinérance internationale.
Les instructions
Identifiez facilement si votre téléphone est un appareil GSM ou CDMA (image de deux téléphones portables de poche par igor kisselev depuis Fotolia.com)-
Éteignez le téléphone. Retirez le couvercle de la batterie, puis la batterie.
-
Localisez l'autocollant à l'intérieur du couvercle de la batterie. Si l'autocollant a un numéro de série électronique (ESN), le téléphone est un appareil GSM. Si l'autocollant a un numéro DEC (décimal) ou HEX (hexadécimal), il s'agit d'un téléphone portable CDMA.
-
Localisez la fente pour puce dans le compartiment de la batterie de votre téléphone s'il n'y a pas d'autocollant à l'intérieur du téléphone. Selon le modèle, la puce peut être située sur le côté de l'appareil. Les téléphones CDMA n'auront pas de puce insérée dans l'appareil.
Comment
- Les téléphones GSM peuvent être déverrouillés pour une utilisation dans un autre opérateur beaucoup plus facilement en insérant une puce différente dans l'appareil.