Comment trouver des quantités d'asphalte

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment trouver des quantités d'asphalte - Science
Comment trouver des quantités d'asphalte - Science

Contenu

L'asphalte, qui contient un mélange d'agrégats, tels que de la pierre concassée ou du sable, et un alliage, tel que le bitume ou le goudron, est supérieur aux autres matériaux de pavage en raison de son installation et de son applicabilité rapides, de sa flexibilité lorsque la température varie ou que le sol change. déménagements, facilité de réparation et, dans de nombreux cas, coût le plus bas du matériel, de l'installation et de l'entretien. Le calcul précis de la quantité d'asphalte nécessaire pour une route, un parking ou un trottoir évitera de sur-acheter le produit.

Étape 1

Divisez la zone d'asphalte prévue en figures géométriques simples, telles que des rectangles, des triangles ou des cercles.

Étape 2

Calculez la superficie, en mètres carrés, de chacune des figures. Pour déterminer l'aire d'un rectangle, multipliez sa longueur par sa largeur. L'aire d'un triangle est égale à la base multipliée par la hauteur divisée par deux. L'aire d'un cercle est égale à son diamètre multiplié par 3,14.


Étape 3

Additionnez toutes les sous-zones pour déterminer la surface totale.

Étape 4

Multipliez la surface totale par l'épaisseur d'asphalte prévue pour calculer le volume requis. Dans la plupart des situations, une couche de 10 cm sur une surface correctement préparée est suffisante. Cependant, lorsque la circulation des camions est prévue ou que la couche sous l'asphalte est médiocre, une couche de 12 à 15 cm est recommandée.

Étape 5

Multipliez le volume par la densité, par mètre cube, de l'asphalte pour déterminer le poids nécessaire au projet, qui est la façon dont il est normalement vendu. La densité varie en fonction du mélange.Les fournisseurs donnent généralement ces informations. En multipliant le volume d'asphalte requis (en mètres cubes) par la densité du mélange (en kilogrammes par mètre cube), on obtient la quantité (en kilogrammes). En divisant ce nombre par 2 000, vous avez le poids nécessaire.