Comment décrire les mouvements du tractus gastro-intestinal

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Juin 2024
Anonim
Comment décrire les mouvements du tractus gastro-intestinal - Des Articles
Comment décrire les mouvements du tractus gastro-intestinal - Des Articles

Contenu

Le système digestif humain, également appelé tube digestif, est responsable du métabolisme des aliments. Il est composé de la bouche, de l'estomac, de l'œsophage, de l'intestin, du rectum, du foie, du pancréas et de la vésicule biliaire et peut être observé au moyen d'un gros tube. La nourriture est décomposée en glucides, lipides et protéines, éléments nutritifs indispensables à la nutrition et à l’énergie du corps. Une fois cassée, la nourriture peut être absorbée principalement par l'intestin grêle.


Les instructions

Le péristaltisme est le mécanisme de mouvement du système digestif (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
  1. Définir et décrire le péristaltisme. C'est le mécanisme par lequel les aliments et les liquides sont poussés dans le tractus gastro-intestinal. La couche musculaire qui tapisse les parois du système digestif se contracte et se contracte, créant un effet ondulant. Ce mouvement est involontaire, sans que vous fassiez des efforts consciemment. Le processus digestif est accéléré à l'aide d'enzymes.

  2. Décrivez la première partie de la digestion. Cela commence dans la bouche avec la mastication. Une enzyme sécrétée par la salive commence le processus de métabolisation des glucides complexes et des amidons. Le bol alimentaire est avalé et passe dans l’œsophage, un long tube qui relie la gorge à l’estomac. Là, ce gâteau est contrôlé par le sphincter, qui s'ouvre et se ferme. Appelé le sphincter oesophagien vers le bas, il s'ouvre lorsque la nourriture arrive.


  3. Décrivez le mouvement dans l'estomac et l'intestin grêle. L'estomac mélange les aliments et les liquides en ajoutant des enzymes digestives. En fait, il s’agit d’un muscle qui permet de transformer les aliments en une substance liquide appelée chyme. Ceci, à son tour, est versé dans l'intestin grêle à travers le sphincter pylorique. C'est un autre muscle en forme d'anneau qui contrôle le mouvement du chyme dans l'intestin grêle, dont la fonction principale est d'absorber les nutriments dans le sang.

  4. Décrivez comment les déchets sont éliminés. Après l’absorption des nutriments par l’intestin grêle, il ne reste que les déchets, constitués de matériaux non digestibles, tels que des fibres. Il traverse le gros intestin par le péristaltisme sous forme de matières fécales puis est expulsé.

Comment

  • L'axe cerveau-intestin est également très important. Le Manuel Merck indique qu’il existe un lien entre le cerveau et le système digestif. Les facteurs psychologiques influencent fortement les contractions intestinales, la sécrétion d'enzymes et d'autres facteurs. Certains troubles associés à cet axe incluent le syndrome du côlon irritable chronique et la colite ulcéreuse.