Dépression et symptômes neurologiques

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Décembre 2024
Anonim
Dépression et symptômes neurologiques - Des Articles
Dépression et symptômes neurologiques - Des Articles

Contenu

La dépression majeure, ou dépression grave, est une maladie mentale généralement associée à des symptômes de l'humeur tels que la tristesse et le manque de motivation. Cependant, la dépression peut causer divers problèmes neurologiques, allant de la défaillance de la mémoire au manque d'appétit.


La dépression affecte directement le cerveau et présente donc plusieurs symptômes neurologiques (Image de Flickr.com, gracieuseté de dierk schaefer)

Caractéristiques

La dépression majeure est une maladie mentale courante et invalidante qui affecte profondément le fonctionnement du cerveau. La même chimie cérébrale connue pour influer sur la dépression joue également un rôle important dans la régulation du sommeil, de l'appétit, de la digestion, de la mémoire, de la concentration et de la fonction musculaire.

Les symptômes

Les symptômes neurologiques de la dépression peuvent inclure une mauvaise concentration, une perte de mémoire, des changements importants du sommeil, de l'appétit et du niveau d'énergie, ainsi que des fonctions retardées psychomotrices (mouvement significatif) et de stimulation (tremblements, spasmes).


Considérations

Étant donné que chaque cerveau est unique, les symptômes neurologiques de la dépression peuvent varier considérablement et même être paradoxaux. Par exemple, une personne dépressive peut avoir une insomnie (difficulté à dormir) ou une hypersomnie (trop de sommeil). Certaines personnes déprimées déclarent se sentir faibles et fatiguées, tandis que d'autres se sentent agitées et agitées.

Autres symptômes

Parmi les autres symptômes neurologiques moins évidents sur le plan médical, on peut citer la perte de mémoire, l’incapacité de se concentrer, une diminution de la capacité de résolution de problèmes ou le sentiment d'être «embué» ou «éteint».

Diagnostic

Comme pour toute maladie, les médecins diagnostiquent la dépression majeure en se basant sur un groupe important de symptômes se produisant simultanément, plutôt que sur un ou deux problèmes seuls. Étant donné que tous les symptômes énumérés ci-dessus peuvent être causés par d'autres maladies graves, le médecin responsable étudiera d'autres causes possibles avant de diagnostiquer la dépression.