Comment construire un aquarium pour poissons de mer

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 4 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un aquarium d’eau de mer ?
Vidéo: Comment faire un aquarium d’eau de mer ?

Contenu

Les aquariums de poissons de mer sont magnifiques et peuvent inclure des poissons, des coraux, des invertébrés marins et d’autres formes de vie. Bien que beaucoup de gens apprécient l’idée d’avoir un aquarium d’eau salée, ils sont beaucoup plus difficiles à installer et à entretenir qu’un aquarium d’eau douce. Cependant, avec la patience et les connaissances nécessaires, vous pouvez assembler et conserver une copie sans trop de stress.


Les aquariums d’eau salée offrent un environnement relaxant et magnifique. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

La taille

La taille de votre aquarium est très importante car les poissons d'eau salée ont besoin de beaucoup d'espace pour vivre confortablement - plus d'espace que l'eau douce. Le rapport typique entre l'eau et le poisson dans un aquarium d'eau salée est de 2,50 pouces de poisson pour 11 litres d'eau. Ainsi, la première étape du succès de cette entreprise est de pouvoir conserver un réservoir d’environ 180 litres. Lorsque vous commencez à planifier l'aquarium, pensez au type de poisson que vous aimeriez avoir. Les plus gros poissons nécessitent évidemment un réservoir beaucoup plus grand.

Équipement de base

Les aquariums d'eau de mer ont besoin d'un plus grand espace pour les poissons que l'eau douce, mais ils ont également besoin de plus d'équipements et d'ajouts pour fonctionner correctement. L’équipement dont vous avez besoin pour commencer votre montage est une lampe ou un système à spectre puissant, une écumoire, une roche vive et du sable d’aragonite pour le fond du réservoir, une pompe à eau, un hydromètre, un mélange de sels et un kit de test de base qui vous informent sur les niveaux de salinité, le pH et les produits chimiques dans le réservoir.


Aquarium récifal

Si vous envisagez d'ajouter des coraux, vous devez être encore plus prudent lors de l'assemblage du réservoir. Les aquariums récifaux se concentrent non seulement sur les poissons, mais aussi sur les coraux et les invertébrés. La première étape consiste à vous assurer que vous utilisez le bon éclairage. La plupart des aquariums n'ont besoin que d'une seule source de lumière pour les poissons, commune et moins chère que les lampes pour les récifs. Vous devez utiliser des lampes à halogénure métalliques puissantes et compactes dans ces situations, car les coraux (en particulier les coraux durs) et certains animaux, tels que les mollusques et les anémones, aiment et ont besoin de plus de lumière. En général, vous devrez tester l'eau plus souvent et nettoyer le réservoir presque tous les jours.

La salinité

Si vous n'y avez pas pensé, les niveaux de salinité d'un aquarium d'eau de mer sont extrêmement importants pour le garder sous contrôle en permanence. Vous devez maintenir un équilibre strict pour assurer la santé de vos créatures d'eau salée. C'est la fonction que l'hydromètre exerce sur votre réservoir. Il accompagnera et aidera à niveler la salinité. Le niveau idéal est de 1 022, mais tout niveau compris entre 1,020 et 1,030 est acceptable. Lorsque l'eau s'évapore, vous devez ajouter des sels commerciaux à l'eau pour rétablir l'équilibre.


Cycle de nitrate

Le cycle des nitrates est un cycle naturel important qui maintient les créatures de votre aquarium d'eau salée en bonne santé. Lorsque les poissons excrètent de l'ammoniac sous forme de résidus, ils peuvent générer des niveaux toxiques dans l'eau. Au fil du temps, les bactéries rendent ces substances moins toxiques. Le cycle prend généralement environ quatre à six semaines et pendant ce temps, vous ne devez pas ajouter de poisson dans le bac, car l’ammoniac risque de le tuer. Certains petits poissons, comme tout l’assortiment de marrons, constituent un bon choix lorsqu’un cycle se forme.