Comment réduire les irritations cutanées causées par l'épilation à la lame dans la région des organes génitaux

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Juin 2024
Anonim
Comment réduire les irritations cutanées causées par l'épilation à la lame dans la région des organes génitaux - Des Articles
Comment réduire les irritations cutanées causées par l'épilation à la lame dans la région des organes génitaux - Des Articles

Contenu

Rasage de la région pubienne peut être difficile pour beaucoup de gens, entraînant de petites bosses rouges s'il n'est pas fait correctement. L'irritation ou la pseudofolliculite résulte de poils incarnés. L'utilisation de la technique appropriée pour raser les parties génitales aidera à réduire le risque d'éruption cutanée après l'épilation. Prenez le temps de vous raser et consultez un médecin pour clarifier vos doutes.


Les instructions

Épilateur à lame (image de rasoir par Alison Bowden de Fotolia.com)
  1. Coupez vos poils pubiens avec des ciseaux, car cela facilitera le rasage s'ils sont trop courts. Travailler avec soin, en coupant jusqu'à ce que les cheveux atteignent environ 2 centimètres ou moins.

  2. Lavez le pubis à l'eau tiède et utilisez un exfoliant. Cela adoucira la peau et les follicules pileux, ce qui facilitera l'épilation et réduira le risque de poils incarnés.

  3. Utilisez un nouvel épilateur à rasoir propre et pointu. Les bactéries d’une vieille lame peuvent laisser les follicules pileux incarnés et infectés, ainsi que prévenir un rasage de plus près, entraînant une irritation.


  4. Appliquez un gel ou une crème hydratante sur la région pubienne. L'humidité est essentielle pour empêcher l'irritation de la zone, entraînant des rougeurs.Le gel de rasage développé pour les femmes a tendance à être plus lisse et plus hydratant, et peut être trouvé dans la plupart des pharmacies et des supermarchés. Laissez le gel à raser sécher sur la peau pendant quelques minutes pour assouplir la zone.

  5. Étirer la peau avec une main et raser avec l'autre. En laissant une peau ferme, l'épilation sera aussi proche que possible et aidera à prévenir les irritations. Ne forcez pas sur la main qui tient la lame. S'il est nécessaire d'utiliser force et pression, c'est que l'épilateur n'est pas assez tranchant.

  6. Rincer la lame après chaque utilisation. N'oubliez pas de laisser la peau ferme et appliquez le gel à raser si nécessaire.


  7. Séchez la zone et placez un glaçon sur la zone fraîchement éraflée car cela ferait fermer les pores. Appliquez ensuite un léger astringent d’acide salicylique, que vous pouvez acheter dans la plupart des pharmacies ou supermarchés. Ne pas utiliser après-rasage car il brûle.

  8. Appliquez un hydratant à base d’aloe vera dans la région pour prévenir l’inflammation et les poils incarnés.

Comment

  • Il est toujours judicieux d’effectuer le processus sans hâte lors de l’épilation d’une zone délicate telle que la région génitale.

Avis

  • Consultez toujours un médecin pour toute question.

Ce dont vous avez besoin

  • Ciseaux
  • Exfoliant
  • Épilateur à lame neuve
  • Gel de rasage
  • Cube de glace
  • Hydratant à l'Aloe Vera