Contenu
Selon Boeing, une hélice d'avion tourne pour "tirer l'avion vers l'avant pendant que les ailes le poussent vers le haut". Bien qu'il soit préférable de laisser la construction d'avions de passagers aux compagnies d'aviation professionnelles, vous pouvez construire seul une hélice d'avion modèle. Vous pouvez acheter en ligne un modèle d’hélice d’avion en métal, en bois ou en plastique pour un prix compris entre 8 $ et 240 $ (au mois de septembre 2010). Cependant, vous pouvez également construire une hélice en bois à la maison.
Les instructions
Créez votre propre hélice (image de l'avion par Goran Bogicevic de Fotolia.com)-
Dessinez la forme de l'hélice sur la planche de bois. L'hélice devrait avoir la forme d'un long ovale avec un centre un peu plus mince que les bords. La longueur et la largeur de l'hélice et l'épaisseur du bois dépendent de la taille de votre modèle d'avion. Pour obtenir des conseils supplémentaires, examinez un autre modèle d'avion ou demandez à un ami expert en aviation.
-
Couper l'hélice du bois à l'aide d'une scie. Tournez l'hélice sur le côté, de sorte que l'extrémité longue touche la table. Sculptez l’un des côtés de l’hélice avec un burin, en créant une extrémité "oblique". Tournez l'hélice de sorte que le côté incliné touche la table et sculpte l'autre côté de l'hélice. Ces extrémités inclinées doivent se trouver sur les côtés opposés de l'hélice, l'un en bas à droite et l'autre en haut à gauche.
-
Poncer l'hélice jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
-
Utilisez un pinceau pour appliquer du vernis à bois sur l'hélice. Laissez le vernis sécher pendant environ trois heures.
Ce dont vous avez besoin
- Serra
- Planche de bois massif 5 x 20 cm
- Ciseau
- Papier de verre
- Vernis
- Pinceau