Contenu
Si vous avez quatre équipes jouant dans un championnat, ou même 64 équipes, les clés de tournoi peuvent aider à garder tout le monde informé des compétitions actuelles et futures. Microsoft Word 2010 n'a pas de graphique clé officiel du tournoi, mais il y a suffisamment de ressources dans le programme pour créer le vôtre. Word 2010 propose une série de graphiques SmartArt conçus pour les organigrammes que vous pouvez facilement convertir en clés.
Étape 1
Ouvrez un document vierge dans Microsoft Word 2010.
Étape 2
Cliquez sur l'onglet "Insertion" en haut de l'écran puis sur le bouton "SmartArt" dans la zone "Illustrations" de la bannière. Une petite fenêtre apparaîtra.
Étape 3
Sélectionnez "Hiérarchie" dans la liste sur le côté gauche de la fenêtre. Choisissez l'une des trois hiérarchies horizontales répertoriées et cliquez sur "OK".
Étape 4
Sélectionnez l'onglet "Mise en page" en haut de l'écran. Cliquez sur le bouton "Orientation" et choisissez "Paysage". Cliquez ensuite sur le bouton "Marges" et choisissez "Réduire".
Étape 5
Cliquez sur la case en bas dans la colonne de droite. Ensuite, sélectionnez l'onglet "Modèle" en haut de l'écran. Cliquez sur le bouton "Ajouter une forme" pour ajouter une quatrième case à cette colonne. Vous aurez maintenant une configuration à quatre équipes. Pour ajouter une autre colonne d'équipe, cochez la case en haut de la colonne de droite, cliquez sur la flèche à côté de "Ajouter une forme" et choisissez "Ajouter une forme ci-dessous". Faites-le deux fois pour chaque case de la colonne de droite pour créer un support à huit équipes. Vous pouvez répéter ce processus pour créer autant de clés que nécessaire, bien que plus de 16 équipes rendent le texte un peu difficile à lire.
Étape 6
Cliquez avec le bouton droit n'importe où dans l'espace blanc du graphique et choisissez «Plus d'options de mise en page». Cliquez sur l'onglet "Taille". Changez la hauteur en "7,5" et la largeur en "10". Cliquez sur OK".
Étape 7
Cliquez sur le bouton "Panneau de texte" sur la bannière. Une fenêtre apparaîtra listant toutes les cases de votre hiérarchie. Entrez les noms des équipes dans la fenêtre et le texte apparaîtra sur le graphique. Cliquez sur le «X» pour fermer le panneau de texte lorsque vous êtes prêt.
Étape 8
Cliquez sur l'onglet "Insertion". Sélectionnez le bouton "Zone de texte" et choisissez "Zone de texte simple" dans la liste. Cliquez et maintenez un coin de la zone de texte, puis faites glisser la souris vers le coin opposé jusqu'à ce que la zone soit suffisamment petite pour tenir entre les touches. Utilisez la zone de texte pour saisir des informations logistiques sur la compétition entre les équipes directement au-dessus et en dessous d'elles, telles que le temps de jeu ou le lieu.
Étape 9
Cliquez sur le bouton "De droite à gauche" sur la bannière pour changer les directions des touches.