Comment dessiner des escaliers en perspective

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment dessiner des escaliers en perspective?
Vidéo: Comment dessiner des escaliers en perspective?

Contenu

Dessiner des escaliers est un défi pour l’artiste débutant, car il faut les mettre en perspective. Dessiner en perspective est délicat jusqu'à ce que vous appreniez les techniques. Pour simplifier les choses, les artistes utilisent divers outils pour les aider à mesurer avec précision ce qui fait que la perspective fonctionne correctement. Vous devrez travailler avec les mathématiques pour dessiner les escaliers en perspective.


Les instructions

Utiliser une table à dessin (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  1. Fixez un millimètre de papier au point de perspective sur la table avec du ruban adhésif. Tracez les lignes de l'horizon avec la règle de votre architecte et placez le papier de l'ingénieur sur le papier quadrillé, en le tenant par les extrémités du millimètre.

  2. Localisez l'horizon sur du papier quadrillé. La ligne d'horizon se situe au point d'intersection de deux lignes de perspective. Si l'horizon n'est pas dessiné sur votre papier graphique, indiquez le rôle d'ingénieur et indiquez l'origine de la perspective.

  3. Recherchez où la ligne horizontale et la ligne de perspective se croisent (sous votre ligne d’horizon). Tracez une ligne verticale à 2,5 centimètres au-dessus de l'intersection et déplacez votre échelle à droite de la première ligne pour trouver la deuxième intersection sur la même ligne horizontale. Tracez une autre ligne verticale à 2,5 centimètres au-dessus de cette autre intersection. Tracez deux lignes horizontales reliant les lignes verticales, l’une en haut et l’autre en bas. Identifiez le point supérieur gauche en A et le côté droit en B. Il s’agit de l’avant du premier échelon de l’échelle. Si vous n'avez pas fait le pas assez longtemps (au moins 8 pouces), étendez-le vers la droite.


  4. Tracez une ligne de la première intersection au point de fuite. Le point de fuite se trouve sur la ligne d'horizon et correspond à la même ligne de perspective que la ligne horizontale. Cela vous donnera le côté de l'escalier qui rencontre le sol. Alignez votre échelle de point d’évacuation sur le point A. Les escaliers ont une profondeur d’environ 28 pouces et une hauteur de 19 pouces. Cela signifie que la profondeur de votre première marche doit être supérieure à 2,5 pouces (sa hauteur).

  5. Tracez une ligne de 3 centimètres à gauche du coin A et nommez-la C. Tracez une ligne horizontale d'environ 7,6 centimètres à la droite du point C, puis faites pivoter votre échelle de point de fuite vers le coin B. Tracez une ligne à partir de le point B pour croiser la ligne horizontale que vous venez de tracer, appelant ce point D. Ceci crée le haut de l’étape. Notez que la ligne de perspective de B à D peut être supérieure à la ligne de perspective de A à C, cela est dû au fait que B et D sont plus éloignés du point de fuite.


  6. Tracez une ligne verticale allant jusqu’à 2,2 cm du point C et un autre point du point D. Reliez les deux par une ligne horizontale, en appelant le coin supérieur gauche de E et la droite de F, faites pivoter votre escalier de E à point. de fuite. Tracez une ligne de perspective de 2,5 centimètres et appelez ce point G. Notez que de E à G est plus court que de A à C, car la distance diminue à mesure que vous vous approchez du point de fuite.

  7. Tracez une ligne horizontale d'environ 7,5 cm à la droite de G. Faites pivoter votre échelle de F au point de fuite et tracez une ligne à la gauche du point F jusqu'à ce qu'elle intersecte la ligne d'horizon et nomme H en ce point. C'est le sommet de la deuxième étape. Comme vous pouvez le constater, à mesure que vous montez vers l'horizon, la partie visible de l'échelon supérieur diminue. Finalement, seule la partie supérieure de l'avant de la marche sera visible. Répétez les étapes 2 à 7, en diminuant la profondeur des étapes lorsque vous vous approchez de la ligne d'horizon. La largeur du devant de la marche restera la même pour toutes les étapes de ce point de vue.

Comment

  • Utilisez une autre feuille de papier et commencez votre échelle ailleurs sur le papier quadrillé. Vous remarquerez que la même technique fonctionne dans n'importe quelle position, même si chaque échelle est différente selon l'endroit où vous commencez.
  • Essayez-le jusqu'à ce que vous compreniez bien cette perspective.

Ce dont vous avez besoin

  • Un point de perspective
  • Une cassette
  • Rôle de l'ingénieur
  • Règle d'architecte
  • Détartreur
  • Crayon