Comment déshydrater les fraises

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment déshydrater les fraises - La Vie
Comment déshydrater les fraises - La Vie

Contenu

Les aliments déshydratés ont une concentration plus élevée de nutriments. La déshydratation peut aider à prévenir le gaspillage alimentaire. La perte d'eau les laisse concentrés et, par conséquent, ils peuvent être utilisés en moins grande quantité que les aliments frais. Il est essentiel de savoir que les aliments déshydratés consommés crus, comme les fruits séchés, nécessitent une mastication plus longue pour se réhydrater et être correctement absorbés par l'organisme. Le but de la déshydratation des aliments est la conservation à long terme, la consommation hors saison et l'utilisation instantanée en cas d'urgence ou de pénurie.

Comment fabriquer un séchoir solaire domestique

Étape 1

Utilisez une plaque entière en polystyrène pour le fond de la boîte. Coupez une assiette en deux, dans le sens de la longueur, pour les deux plus grands côtés de la boîte. Coupez une autre assiette, dans le sens de la largeur, pour les deux petits côtés de la boîte. Collez les pièces ensemble, formant une boîte de 94 cm x 44 cm. Placez les clous dans les coins pour le rendre ferme. Découpez deux ouvertures de 30 cm x 4 cm sur les petits côtés de la boîte: une en bas et une en haut, à partir du quatrième centimètre, à la fois de bas en haut et de haut en bas.


Étape 2

Découpez deux morceaux de toile et épinglez-les sur la mousse de polystyrène, en couvrant les ouvertures décrites dans l'élément précédent. Découpez, dans le polystyrène restant, des morceaux de 3 cm de large et collez-les aux extrémités des ouvertures, en formant un cadre pour la toile. Tapisser l'intérieur de la boîte avec du papier d'aluminium, en laissant les deux ouvertures latérales libres. Réalisez un cadre rectangulaire en bois de 90 cm x 40 cm et ajoutez des pieds de 10 cm de hauteur. Couvrez-le avec la toile, qui doit être attachée au bas. Ce cadre recouvert de l'écran doit être à l'intérieur de la sécheuse. Des fruits ou légumes seront placés sur l'écran pour se déshydrater. Réalisez un autre cadre en bois, 1 cm plus grand que la boîte, pour recevoir le verre qui servira de couvercle. Ce cadre doit avoir des baguettes latérales pour fixer le verre.

Étape 3

Pour préparer les fraises à la déshydratation, choisissez des fruits sains, mûrs et très frais. Lavez bien chaque fraise, coupez-la en deux et mettez-la dans la sécheuse, côté coupé vers le haut