Equipement pour la fabrication de bijoux

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Cours de bijouterie fantaisie débutant
Vidéo: Cours de bijouterie fantaisie débutant

Contenu

Les gens ornent leurs corps avec des bijoux et des bibelots pendant des siècles. Dans l'Égypte ancienne, il y a plus de 5 000 ans, l'or était le matériau privilégié pour créer des pièces qui se paraient, telles que des bracelets, des coiffures et des colliers. Vers 1400 avant notre ère, en Grèce, l’utilisation de bijoux était courante et une grande variété de perles et de pierres était utilisée pour fabriquer ces pièces. Créer ses propres bijoux de fantaisie est un moyen de créer des pièces uniques et personnalisées.


Vous pouvez créer de beaux bijoux en utilisant le bon matériau (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Fil pour bijoux

Pour faire un collier, un bracelet ou une belle paire de boucles d'oreilles, vous avez besoin de quelque chose qui retient les pierres. Un fil est utilisé pour les bijoux de fantaisie, qui peuvent être en bronze, cuivre, argent ou or. Il existe plusieurs types de tailles disponibles, en fonction de l'épaisseur. Selon le site Web Wig Jig, les tailles les plus courantes sont 16.18 et 20. Si vous voulez faire un morceau avec des perles ou des perles, vous pouvez utiliser un fil 22.

Comptes et pierres

Si vous voulez faire un bijou qui n’a pas que du métal, les ornements les plus courants sont des perles ou des pierres. C'est à ce moment que vous pouvez utiliser votre créativité et vous amuser. Utilisez vos propres idées pour créer un modèle et choisir des couleurs. Des pierres semi-précieuses, des perles et des perles peuvent être achetés dans les magasins d'artisanat ou sur Internet.


Pinces

Les pinces sont un élément important dans une boîte à outils pour les bijoux. Avec celui-ci, vous pouvez créer des courbes et des tournants dans le fil métallique, sans laisser de marques. Selon votre conception, plusieurs types de pinces peuvent être utilisés. Les pinces à anneau sont utilisées pour attacher des pendentifs. Les pinces à bouts sont souvent utilisées pour fabriquer des bijoux car elles ne marquent pas le métal et facilitent la manipulation des perles.

Pinces coupantes

Les couteaux sont utilisés pour couper le fil sans l'endommager. Il existe de nombreux types et prix divers. Si vous travaillez avec une grande quantité de bijoux de fantaisie, il est rentable d'investir dans un outil de meilleure qualité.

Chuck

Certaines perles viennent avec de très petits trous, ce qui rend difficile l'insertion du fil. Dans ces cas, vous pouvez utiliser un mandrin pour augmenter le trou. Faites attention lorsque vous utilisez cet outil car les perles pourraient se fissurer ou se casser. La même chose vaut pour les pierres semi-précieuses.


Punch et pincettes

Comme une aiguille, un poinçon pour bijoux de fantaisie aide à faire passer le fil à travers les perles et les nœuds. En outre, il peut être utile d’annuler un nœud si vous devez modifier quelque chose. Les pincettes constituent également un outil important car elles vous aident à ramasser des objets et à faire passer le fil à travers de petites perles difficiles à tenir.

Matériel informatique

Le terme matériel, dans le domaine des bijoux de fantaisie, désigne les crochets et les agrafes. Vous avez le choix entre de nombreux types, tels que les agrafes et les agrafes, les mousquetons et les agrafes en T. Lorsque vous créez vos bijoux de fantaisie, pensez à l'effet que vous souhaitez, puis choisissez le crochet le plus approprié. Par exemple, de nombreux bracelets ont des prises en T.