Contenu
Les crabes ont plusieurs prédateurs dans l'océan. S'ils ne sont pas consommés par les grandes espèces, ils peuvent être des proies même pour l'espèce elle-même. Avec une pince à épiler et une coque dure, il est difficile d'imaginer ce que les autres créatures considèrent comme attrayant. Cependant, peut-être que les prédateurs de l'océan connaissent, en tant qu'amateurs de sable, le bon goût de la chair de crabe, même sans sauce à l'ail et au beurre.
Poulpes
Les mâchoires d'une pieuvre sont appelées sa griffe. Ils sont très coupants et la morsure de cet animal peut injecter du poison. Tout d'abord, une pieuvre attrape le crabe, jetant de la terre dessus, puis utilise les disques d'aspiration pour le capturer et enfin mordre sa coquille. Pour les crabes, la morsure est fatale, le paralysant de sorte qu'il n'utilise plus ses pinces pour le mordre, de sorte que la pieuvre obtient un crabe savoureux pour le dîner.
Poissons, raies et tortues
Les serpents, les requins, les méduses, les sébastes, les miraguaias, les guias, les anguilles et d'autres types de poissons aiment également les crabes. Comme les larves, les crabes sont particulièrement vulnérables aux attaques de petits poissons, de raies et d'anguilles de mer. Même les tortues, en grandissant, aiment manger ce crustacé, car leurs mâchoires sont puissantes et capables d'écraser la coquille dure.
Les mammifères
En plus des homards, des poissons et des grenouilles, les loutres de mer aiment le crabe comme repas. En fait, les loutres avec et sans griffes se nourrissent de ce crustacé. Les loutres de mer mangent environ 25% à 30% de leur poids corporel, donc elles dévorent suffisamment de crabes en une journée. Les phoques aiment aussi les crabes. Ce n'est pas pour rien qu'en Antarctique, il reçoit le label de "crabeater" (prédateur des crabes). Cependant, la plupart de ces phoques préfèrent le krill. Une autre variété de phoques qui mangent des crabes est le phoque de Weddell, un autre mammifère de l'océan Austral.
De plus gros crabes
Les crabes bleus adultes sont particulièrement connus pour être de nature cannibale. Les plus petits et les plus faibles, qui n'ont pas tous les membres, ne sont pas en bonne santé, qui contiennent des parasites ou d'autres carences sont les premiers à être attrapés par le crabe «leader». Les espèces de crabe plus jeunes sont particulièrement vulnérables aux crabes plus âgés et plus gros qui n'ont aucune préférence pour ce qu'ils mangent lorsqu'ils nettoient le fond de l'océan.