Contenu
Lancé en 1995, le serveur HTTP Apache est gratuit et fonctionne à la fois sous Unix et Windows NT, faisant fonctionner les ordinateurs comme des serveurs Internet. Il propose des interfaces pour des langages tels que Perl, Python, Tcl et PHP, prend en charge les protocoles SSL et TLS, comprend plusieurs méthodes de compression déjà intégrées et permet à un seul serveur d'héberger plusieurs sites via l'outil d'hébergement virtuel. Si vous ne souhaitez plus utiliser le serveur Apache, vous pouvez le supprimer de votre Windows à l'aide de l'invite de commande ou du programme de désinstallation du système.
Étape 1
Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows, sélectionnez "Tous les programmes", puis "Accessoires" et "Invite de commandes".
Étape 2
Tapez la commande suivante:
CD Remplacer " Appuyez sur la touche "Entrée" pour exécuter la commande et ouvrez le dossier "bin". Entrez la commande suivante: httpd -k désinstaller Appuyez sur la touche "Entrée" pour exécuter la commande et désinstaller le service. Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows et sélectionnez "Panneau de configuration". Sélectionnez «Désinstaller un programme» si vous utilisez Windows Vista ou Windows 7. Si vous utilisez Windows XP ou des versions antérieures, cliquez sur «Ajouter ou supprimer des programmes». Double-cliquez sur l'élément Serveur HTTP Apache. Cliquez sur le bouton "Désinstaller" en haut de la fenêtre si vous utilisez Windows Vista ou 7. Sous Windows XP, ou des versions antérieures, cliquez sur le bouton "Supprimer". Suivez les étapes pour confirmer la désinstallation. Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows et sélectionnez "Ordinateur". Double-cliquez sur le lecteur "C:" et accédez au dossier contenant votre installation Apache, qui est par défaut "C: Program Files". Faites un clic droit sur le dossier "Apache Group" et sélectionnez "Supprimer".Étape 3
Étape 4
Étape 5
Étape 6
Étape 7
Étape 8
Étape 9
Étape 10