Contenu
EMachines est un fabricant d'ordinateurs coréen fondé en 1998. Ses ordinateurs portables sont généralement abordables et de niveau moyen. Comme tout ordinateur portable, les ordinateurs eMachines sont toujours sujets à des pièces défectueuses qui doivent être réparées et peuvent nécessiter une réparation ou un remplacement. Dans ces cas, vous devez savoir comment démonter votre ordinateur portable en toute sécurité et correctement. Le démontage inapproprié d'un ordinateur portable peut entraîner, et le fait presque toujours, des dommages permanents aux composants internes de l'ordinateur. Chaque ordinateur portable eMachines est différent dans son démontage.
Étape 1
Éteignez votre ordinateur portable, fermez l'écran LCD et débranchez le cordon d'alimentation secteur. Placez-le avec le dessus vers le bas et l'avant vers vous.
Étape 2
Localisez la batterie dans le coin supérieur droit du bas de l'ordinateur portable. Appuyez sur le bouton pour le libérer et le retirer du compartiment à piles.
Étape 3
Localisez le compartiment du couvercle de la mémoire dans le coin inférieur gauche de l'ordinateur portable. Retirez la vis Phillips qui le maintient en place. Enlever le couvercle. Retirez les loquets blancs de chaque côté du module de mémoire. Inclinez le module en biais et retirez-le de l'emplacement de mémoire. Répétez ce processus pour supprimer chaque module.
Étape 4
Localisez la baie de disque dur dans le coin inférieur gauche de l'ordinateur portable. Retirez les vis Phillips qui maintiennent le disque dur en place. Faites-le glisser et mettez-le de côté.
Étape 5
Retirez toutes les vis Phillips manquantes du bas de l'ordinateur portable. Placez-le à la verticale et avec l'arrière de l'écran LCD vers le haut. Il y a des couvercles derrière chaque charnière sur l'écran. Retirez les vis Phillips de chacun d'eux, puis retirez les charnières de l'ordinateur portable.
Étape 6
Placez l'ordinateur portable face vers le haut et ouvrez l'écran LCD. Insérez un petit tournevis plat au centre du cadre du clavier. Ce biseau est un petit ruban en plastique qui se trouve au-dessus du haut des touches du clavier et s'étend sur toute la longueur de l'ordinateur portable. Regardez jusqu'à ce qu'il se détache de l'ordinateur portable, puis retirez-le.
Étape 7
Retirez les trois vis Phillips restantes derrière les touches supérieures du clavier. Soulevez-le de son compartiment et placez-le soigneusement face vers le bas sur le repose-poignet.
Étape 8
Localisez le petit circuit imprimé sous l'écran LCD et près du haut de la partie supérieure de l'ordinateur portable. Retirez la vis Phillips qui le maintient, soulevez-la pour la déconnecter de l'ordinateur portable et mettez-la de côté.
Étape 9
Localisez le ruban large qui sort de la base du clavier et trouvez son connecteur sur la carte mère. Utilisez un tournevis plat pour déconnecter délicatement les languettes à pression de chaque côté du connecteur du clavier. Déconnectez le ruban de la carte mère et retirez le clavier de l'ordinateur portable.
Étape 10
Localisez le câble du pavé tactile situé au-dessus de la zone homonyme de l'ordinateur portable. Déconnectez le câble de son connecteur sur la carte mère.
Étape 11
Localisez les deux câbles vidéo LCD qui sortent du côté gauche de l'écran. Il y en a un grand et un petit. Retirez la vis Phillips noire qui maintient le plus gros câble attaché à la carte mère. Déconnectez les deux câbles de leurs connecteurs sur la carte mère.
Étape 12
Retirez les vis Phillips de chaque charnière de l'écran LCD. Soulevez-le de la base de l'ordinateur portable et mettez-le de côté.
Étape 13
Retirez toutes les vis Phillips restantes de l'ordinateur portable. Retirez le haut de la base de l'ordinateur portable. Cela affichera tous les composants internes de votre ordinateur eMachines.