Contenu
Les déshumidificateurs sont des équipements très utiles dans les pièces et les parties d'une maison où l'humidité est un problème. Souvent, le propriétaire peut constater qu'après une longue période de temps, le déshumidificateur accumule de la glace sur le gril ou dans le serpentin. Cela se produit généralement dans les chambres froides, telles que les garages et les sous-sols.
Mauvaise température
De manière générale, la formation de glace dans un déshumidificateur indique que la température de la pièce est tombée en dessous de la limite que l'appareil peut concilier. Tous les déshumidificateurs ont une plage de températures dans laquelle ils fonctionnent le plus efficacement. Ils ne peuvent tout simplement pas fonctionner aux mêmes basses températures.
Chute de température
Un déshumidificateur fonctionnel fait constamment circuler de l'air dans ses serpentins et le renvoie dans l'environnement. Si la température extérieure de la maison est froide ou plus froide que la température intérieure, le déshumidificateur peut refroidir la pièce en créant un vide qui aspire l'air extérieur. Ainsi, le déshumidificateur fonctionne bien pendant un certain temps, puis se fige.
Appareil positionné trop bas
L'air le plus froid de tout espace est celui qui est proche du sol. Les déshumidificateurs aspirent généralement l'air à quelques centimètres, environ un pied, au-dessus du sol. Cela signifie que l'appareil aspire en permanence l'air le plus froid de la pièce. Placer le déshumidificateur plus haut sur une table peut augmenter la température de fonctionnement et ainsi éliminer la formation de glace.
Obstruction
Une entrée ou un filtre, si votre déshumidificateur en a un, obstrué peut causer des problèmes de gel. Si l'appareil ne parvient pas à aspirer suffisamment d'air pour traiter, les serpentins de refroidissement peuvent devenir très froids et provoquer de la condensation dans la pièce. Retirer le colmatage ou changer le filtre peut éliminer le problème de glace.