Comment déterminer l'âge gestationnel d'une truie

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Comment déterminer l'âge gestationnel d'une truie - Science
Comment déterminer l'âge gestationnel d'une truie - Science

Contenu

Les fœtus de porcs sont couramment utilisés dans les laboratoires pour déterminer le développement et la croissance de l'animal. À partir de ces données, les scientifiques ont conclu que l'âge gestationnel d'une cochette peut être déterminé par plusieurs facteurs. Les truies portent un fœtus pendant environ 112 jours. Pendant ce temps, le fœtus se développe rapidement et augmente de jour en jour. Les agriculteurs retracent et suivent la grossesse au fur et à mesure de son déroulement pour déterminer efficacement quand la naissance aura lieu et quand il sera nécessaire de préparer les cochettes pour l'accouchement.

Étape 1

Notez la date exacte à laquelle vous avez commencé à accoupler votre truie. Les trois premières semaines d'accouplement sont la période la plus probable où elle conçoit. C'est parce que le cycle œstral d'une truie dure à peu près à ce moment-là. Lorsque la saison des amours est terminée, recherchez les signes de grossesse. Votre truie peut facilement devenir irritable, la vulve devient rouge et enflée, ou la femelle peut commencer à ramasser de la paille pour créer un lit pour l'accouchement.


Étape 2

Vérifiez les progrès de votre truie chaque semaine et enregistrez vos résultats. Mettez la date sur chaque examen pour aider à garder une trace de la grossesse et l'âge potentiel du fœtus.

Étape 3

Examinez la gestation de votre truie par échographie. Des échographes sont à la disposition des producteurs et des vétérinaires pour une utilisation chez les animaux gravides. Mesurer le fœtus du museau à l'anus à l'aide des commandes de la machine; les mesures indiqueront l'âge gestationnel. Par exemple, un fœtus de 40 cm a environ 56 jours.

Étape 4

Surveillez la truie pour les signes d'une naissance imminente. Les signes peuvent commencer deux à trois semaines avant l'accouchement. Votre truie peut prendre des positions de vêlage, comme se coucher avec les jambes étendues, une respiration lourde et rapide et une agitation qui augmente à mesure que le moment approche.