Contenu
Le jet ski, le sea-doo ou toute autre motomarine est un excellent moyen de profiter d'une journée ensoleillée. La plupart des modèles sont très faciles à conduire, mais des accidents se produisent. Il est important de savoir quoi faire si votre jet ski tourne pour ne pas endommager définitivement le matériel.
Minimiser la consommation d'eau
Assurez-vous que le moteur est arrêté avant d'essayer d'éteindre le jet ski. Cela minimisera les chances que de l'eau y soit aspirée par la prise d'air, ce qui peut endommager gravement votre équipement.
La plupart des modèles ont un autocollant à l'arrière qui indique la direction dans laquelle le jet ski doit être inexploité. S'il n'y a pas d'adhésif, pour minimiser la pénétration d'eau, il doit être retourné pour que l'échappement touche l'eau en dernier. De nombreux modèles exigent que le jet ski soit tourné dans le sens antihoraire.
Débloquez le jet ski
Lorsque le moteur est éteint et que vous connaissez la direction pour retourner le jet ski, tenez-le fermement, placez votre pied sur le pare-chocs et utilisez votre poids corporel pour le remettre en position verticale.
Remonter
Lorsque le jet ski est en position verticale, revenez prudemment dessus pour vous assurer qu'il ne tourne plus. Le moyen le plus simple d'y accéder est par l'arrière, en plaçant les paumes des deux mains sur la plate-forme. Sortez de l'eau et agenouillez-vous à l'arrière du bateau en prenant soin de ne pas trop basculer dans aucune direction. Tenez le siège et mettez-vous en position assise.
Redémarrez le moteur
Pour vous assurer qu'il n'y a pas d'eau à l'intérieur du moteur, qui peut faire rouiller les pièces mécaniques, redémarrez le moteur le plus tôt possible après votre retour sur le jet ski. Redémarrez le moteur et continuez à fonctionner normalement.