Dix choses à éviter lors de la prise de créatine

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 5 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Dix choses à éviter lors de la prise de créatine - Santé
Dix choses à éviter lors de la prise de créatine - Santé

Contenu

La créatine est un complément alimentaire qui aide à la performance des sports dans lesquels des mouvements répétitifs de haute intensité et de courte durée sont nécessaires, en plus d'exercices physiques à long terme, car il offre une résistance aérobie accrue. Cette substance est produite naturellement par l'organisme et n'est pas considérée comme dopante. L'ANVISA (Agence nationale de surveillance de la santé) recommande que ce supplément ne soit utilisé que par les sportifs et informe qu'il ne doit pas être utilisé par les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies.

Évitez de prendre de la créatine sans conseils

Pour les personnes qui pratiquent une activité physique à des fins esthétiques, pour les loisirs et la promotion de la santé, la créatine n'est pas indiquée. Pour ces personnes, une alimentation diversifiée et équilibrée suffit à produire les effets souhaités. Par conséquent, ne prenez pas de créatine sans les conseils d'un nutritionniste ou d'un médecin. La consultation de ces professionnels est importante avant de commencer une nouvelle activité physique et avant de commencer toute supplémentation.


Évitez d'utiliser de la créatine si vous avez moins de 18 ans

Malgré des recherches scientifiques qui prouvent l'innocuité de la créatine, les effets à long terme de ce supplément ne sont pas encore connus, en particulier chez les jeunes. Votre médecin et votre nutritionniste évalueront la nécessité d'utiliser ce supplément et vous en recommanderont même un autre, en fonction de votre sport, de votre morphologie et de votre alimentation. L'athlète et le professionnel pourront décider quel complément aura le meilleur rapport coût-bénéfice pour les objectifs fixés.

Évitez de prendre de la créatine sans bien mélanger avant

La créatine est instable lorsqu'elle est dissoute, il est donc bon de la mélanger uniquement lors de sa prise. Alors, avant de séparer le crétin, préparez votre shake, mélangez-le puis prenez-le immédiatement. Il est recommandé de l'utiliser juste après un exercice physique car c'est le moment de la meilleure absorption par l'organisme. Prenez votre shake également les jours où il n'y aura pas d'entraînement, auquel cas le supplément doit être pris juste après un repas.


Évitez de consommer de la créatine au-dessus de 3g

Certaines recherches sur la créatine ont comparé l'utilisation de doses faibles et élevées. Il a été démontré que la consommation de 3g a le même effet que les doses élevées. Par conséquent, une dose supérieure à 3 g doit être évitée, car elle n'aura pas un meilleur effet. Avec des doses plus faibles, il est également possible d'éviter une éventuelle surcharge des reins et du foie, en plus d'économiser et votre produit durera plus longtemps.

Évitez de consommer un excès de céphaine associé à la créatine

La caféine, lorsqu'elle est consommée en excès, diminue l'effet de la créatine. Par conséquent, évitez les boissons contenant cette substance, telles que les boissons gazeuses, le guarana naturel, le café et certains types de thé. Un café tous les jours le matin n'interférera pas, mais il faut être conscient des autres produits qui contiennent cette substance pour ne pas en abuser. Lors de l'utilisation de la créatine, renseignez-vous toujours sur les étiquettes des produits sur les ingrédients de votre composition


Évitez la déshydratation

La créatine a pour effet de retenir le liquide dans les cellules musculaires et un supplément d'eau provoque plus de pression sur les membranes cellulaires, envoyant ces informations au noyau cellulaire. Il comprendra que plus de synthèse protéique est nécessaire. Le muscle se développera alors plus rapidement qu'en l'absence de ce supplément. Pour cette raison, l'hydratation orale doit être bien maintenue afin qu'il n'y ait pas de manque d'eau pour aucun organe, ni pour les muscles.

Évitez d'utiliser si vous êtes un athlète qui dépend du poids corporel

Bien que la créatine augmente l'endurance aérobie, les athlètes pratiquant principalement des sports aérobies (marathoniens, nageurs, footballeurs, entre autres) peuvent être lésés par l'effet de ce supplément. Il favorise l'augmentation du poids corporel, et nécessite donc une dépense énergétique plus importante pour déplacer le corps le plus lourd. Un professionnel du domaine peut vous aider à évaluer le rapport coût-bénéfice de l'utilisation de cette ressource en fonction de vos caractéristiques physiques et de vos besoins pour le sport.

Évitez les boissons alcoolisées et autres diurétiques

Les boissons alcoolisées sont des diurétiques, et comme l'effet de la créatine est de retenir le liquide, les diurétiques peuvent altérer son fonctionnement. De plus, la créatine retient l'eau dans les muscles et, en éliminant le liquide du système urinaire, le liquide peut s'écouler d'autres organes. Certaines boissons, même naturelles, comme le jus de citron, le thé au romarin et le thé vert sont également des diurétiques, et certaines d'entre elles contiennent de la caféine.

Évitez d'utiliser la créatine en continu

Certaines recherches indiquent qu'après une longue période d'utilisation de ce supplément, le corps s'habitue à ce stimulus et le corps cesse de le produire. Par conséquent, certains experts recommandent que pour 3 mois d'utilisation continue, 1 mois d'interruption soit nécessaire. Ainsi, il sera possible d'éviter une accumulation excessive (et nocive) de créatine intramusculaire et d'éviter la suppression de la synthèse endogène de ce supplément. Un professionnel du domaine pourra évaluer la nécessité d'une interruption.

Évitez de consommer de la créatine de mauvaise qualité

Certaines marques ajoutent des substances comme la maltodéextrine, le sodium, le sucre et d'autres substances pour «produire» plus. Achetez toujours de la créatine pure de marques de confiance. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible de contrôler la quantité réellement consommée à chaque dose et si des substances indésirables ne sont pas ingérées. Renseignez-vous sur les marques du marché avec votre médecin, nutritionniste, entraîneur et même vos coéquipiers et votre salle de sport.