Conseils pour être un excellent assistant de cuisine

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Conseils pour être un excellent assistant de cuisine - Économie
Conseils pour être un excellent assistant de cuisine - Économie

Contenu

Un assistant de cuisine est responsable de certaines tâches spécifiques dans une cuisine commerciale, telles que braiser, griller, rôtir ou frire des aliments, et peut également s'occuper du garde-manger. Il lui appartient également de préparer des plats selon des recettes standards et de suivre les autres consignes du chef. Les directeurs d'hôtels et de restaurants sont toujours à la recherche d'assistants de cuisine dotés de compétences et de capacités exceptionnelles.

Montrez votre passion

La première caractéristique qu'un chef ou restaurateur recherche chez un cuisinier auxiliaire est la passion du métier. Bien que les cours et les diplômes soient importants, un cuisinier qui démontre ses connaissances, ses compétences, son expérience, son énergie et son amour pour la profession peut être embauché même s'il n'a pas de certificat.


Conditionnement physique

Un bon assistant de cuisine ne semble jamais fatigué. La personne doit se tenir debout pendant tout le quart de travail, se déplacer fréquemment et doit également être capable de soulever des objets pesant jusqu'à 25 kg. De plus, après quelques heures de travail, la plupart des cuisines ont une température élevée, ce qui nécessite une résistance physique.

Travail en équipe

Une cuisine a généralement plusieurs assistants qui travaillent sur différentes activités en même temps et avec un objectif commun. Ainsi, une bonne communication est essentielle pour que tout se passe comme prévu. Un bon assistant de cuisine se sent à l'aise et aime travailler en équipe, communiquer constamment et aider les autres autant que possible.

Être organisé

Les meilleurs assistants de cuisine gardent toujours leurs lieux de travail complètement organisés. Tous les ustensiles, couteaux, plats préparés et autres éléments essentiels pour la cuisine sont maintenus en place. De plus, le bon assistant nettoie et organise toujours le stock dans votre région avant de faire une pause.


Apprentissage constant

L'assistant de cuisine idéal est toujours en train d'apprendre et de développer vos compétences culinaires. Que ce soit en posant des questions, en lisant des publications spécialisées, en participant à des cours accrédités ou en étant disposé à aider dans d'autres domaines de la cuisine lorsqu'on leur demande, les meilleurs assistants de cuisine cherchent toujours à améliorer leurs connaissances et leurs compétences.