Conseils pour réussir le test d'émission de polluants

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour réussir le test d'émission de polluants - La Vie
Conseils pour réussir le test d'émission de polluants - La Vie

Contenu

Les tests d'émission sont utilisés pour mesurer la quantité de polluants émis par les véhicules dans le but d'améliorer la qualité de l'air. Les conducteurs qui savent comment préparer leur véhicule sont plus susceptibles de passer.

Faites attention aux signes avant-coureurs

Faites attention au comportement de la voiture. Si vous trouvez qu'il ne roule pas bien ou qu'il consomme trop de carburant, apportez-le à un mécanicien pour voir si des réparations sont nécessaires. Faites attention aux voyants lumineux sur le panneau, comme le voyant d'injection, par exemple. Si ces voyants sont allumés, emmenez la voiture chez un mécanicien pour résoudre ce problème. Le voyant d'injection allumé peut immédiatement faire échouer votre véhicule lors du test.

Changer l'huile

S'il est temps de changer l'huile ou si la limite de temps est dépassée, changez-la avant de faire le test. Les émissions ou la saleté de l'ancienne huile peuvent vous empêcher de passer le test. Le remplacement des filtres à air et à carburant lors du changement d'huile peut également contribuer à réduire les émissions.


Chauffage du véhicule

Le jour du test, remplissez le réservoir de carburant avec l'essence recommandée dans le manuel. Marchez pendant au moins 20 minutes pour amener la voiture à la température de fonctionnement. Cela garantit que les capteurs d'oxygène et de catalyseur sont suffisamment chauds au moment du test.

Additifs de carburant

Utilisez des additifs lors du remplissage de la voiture. Ils peuvent aider à nettoyer et à éliminer les dépôts de carbone des chambres d'admission et d'échappement du moteur. Cela aide l'air à circuler librement et contribue à réduire les émissions de polluants, selon SmogTips.com.

Vérifiez les pneus et réduisez la charge sur la voiture

Certains types de tests sont effectués sur un dynamomètre. Si cela est utilisé dans votre test, vos pneus doivent être correctement gonflés et dimensionnés selon les spécifications d'origine de la voiture. Des pneus trop pleins, plats ou de dimensions plus grandes ou plus petites peuvent avoir un impact négatif sur le test, car la machine sera étalonnée aux valeurs d'origine. Retirer tous les éléments inutiles de l'intérieur de la voiture, ce qui peut considérablement augmenter votre poids, vous aide également à réussir le test.