Conseils pour une posture correcte lorsque vous jouez du violon

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
L’art de jouer au violon : Posture et placement
Vidéo: L’art de jouer au violon : Posture et placement

Contenu

Apprendre à jouer du violon nécessite du temps, du dévouement, de la pratique et de la persévérance. Adopter la bonne posture est aussi important que de prêter attention et de pratiquer entre les cours. À tout stade de l’apprentissage du violon, adopter la bonne posture aide à développer de bonnes habitudes et un lien fort avec votre instrument. Au début, le violon est inconfortable et difficile à assurer. Cependant, vous pouvez apprendre rapidement comment corriger votre posture grâce aux conseils suivants.


Tenir le violon correctement nécessite le recyclage de vos muscles (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Positionner le violon

Ne placez pas le violon directement devant votre visage lorsque vous touchez ou tenez l'instrument. Il s’agit d’une réaction naturelle courante car elle vous permet de regarder les accords et le positionnement des doigts. Au lieu de cela, placez le violon sur votre épaule gauche, en le pointant vers votre gauche. Tenir le violon sur votre épaule gauche permet une meilleure visibilité lorsque vous jouez, tout en maintenant l'instrument à distance de l'avant de votre visage pour présentation.

Position du poignet

Ne prenez pas votre poignet directement contre le bras du violon. Les instructeurs se réfèrent généralement à l'habitude du brassard rassemblé comme des mains de crêpes. Cela peut même sembler être l'option la plus confortable, mais cela diminuera le contrôle que vous avez sur le violon. Gardez le poing droit et soutenez le bras du violon avec votre pouce et vos doigts. Au début, le positionnement correct semblera anormal et même un peu douloureux. Cependant, avec le temps, le placement devient naturel et vous donne plus d’énergie lorsque vous prenez des notes.


Positionnement du menton

Ne penchez jamais votre menton sur la surface de l'instrument au lieu du burin. Il est conçu pour vous permettre d’utiliser le poids de votre tête pour aider votre bras à tenir l’instrument. Si vous penchez votre menton sur l'instrument lui-même, repositionnez-vous et assurez-vous que votre menton est uniquement dans la mâchoire. Si cela vous gêne, achetez un rétractable qui maintient le violon haut pour plus de confort.

Positionnement des bras

Votre coude ne devrait jamais toucher le côté gauche de votre corps, car vous vous inclineriez alors d'une manière non naturelle. Au fil du temps, vos muscles se renforceront et vous ne sentirez plus le besoin de soutenir votre coude dans vos côtes. Aussi, n’ayez pas peur de laisser votre bras gauche à l’écart du reste du violon avec le menton et l’épaule. Laisser votre bras gauche libre de votre côté est un signe d'expérience et un violoniste prudent.