Contenu
Les poivrons contiennent un ingrédient appelé capsaïcine, ce qui les rend chauds. Selon la clinique Mayo, des crèmes topiques contenant de la capsaïcine en tant que principe actif aident à soulager la douleur résultant de névralgies - douleur à la surface des nerfs de la peau. Il existe environ quinze marques vendues en Amérique du Nord qui utilisent la capsaïcine sous une forme topique ou sous une autre forme.
Applications topiques
Les produits utilisant la capsaïcine peuvent être sous forme de crème, pommade, gel, liquide ou coussin. Vous n'aurez pas besoin d'une ordonnance pour acheter ces produits. La plupart des pharmacies, des supermarchés et des détaillants ont un large choix à choisir. Discutez avec votre médecin du bon usage de ces produits.
Les produits à base de capsaïcine ne doivent pas être appliqués directement sur des plaies ouvertes ou des lésions. Il n'est pas nécessaire de laver ou de désinfecter la zone avant d'appliquer le produit, mais veillez à vous laver les mains immédiatement après pour éviter de vous brûler les yeux par inadvertance.
Traitement de la douleur
L'efficacité de la capsaïcine est liée à la régularité d'utilisation des produits et au type de douleur que vous ressentez. Il peut être utilisé pour le traitement de l’arthrite et de la neuropathie après une infection par le zona ou une neuropathie diabétique. N'oubliez pas que la capsaïcine est une méthode de gestion de la douleur et ne guérira pas les affections sous-jacentes qui causent la douleur.
Lors de l'application d'un produit contenant de la capsaïcine, une légère piqûre chaude se forme sur le site d'application. Ceci est normal et devrait diminuer à mesure que vous utilisez le produit. Si la brûlure persiste et augmente, arrêtez d'utiliser le produit et consultez un fournisseur de soins de santé. La réduction de la douleur peut varier par rapport aux autres utilisateurs du produit. Certaines personnes présentent des résultats immédiats, tandis que d'autres souffrant d'arthrite peuvent prendre plusieurs semaines d'utilisation pour réduire la douleur, selon la clinique Mayo. Lorsque vous arrêtez d'utiliser la crème, vous pouvez penser que la douleur est revenue.
Pour les adultes et les enfants de plus de deux ans, appliquez le produit trois à quatre fois par jour. Si votre enfant a moins de deux ans, consultez votre pédiatre.