Conseils sur bokken

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Black M - Sur ma route (Live à l’Olympia 2015)
Vidéo: Black M - Sur ma route (Live à l’Olympia 2015)

Contenu

Le bokken, ou épée de bois pour les arts martiaux, est un type d’arme couramment utilisé pour entraîner le kata kendo ou d’autres arts martiaux qui utilisent l’épée. Dans de nombreux endroits où les armes blanches sont illégales, le bokken est utilisé à la fois pour la haute défense et pour l’entraînement. Apprenez quelques astuces pour savoir quand utiliser cette arme, que ce soit pour l’entraînement ou pour tout autre but.


Bokken est une alternative dans les pays où les épées sont interdites (image de l'épée par Andrey Kiselev de Fotolia.com)

À propos de nous

Deux facteurs importants déterminent la qualité d'un bokken. Le premier est le bois, qui doit être lourd et solide. Le chêne est un choix courant, mais le violetwood et le jatobá sont reconnus pour leur poids et leur résistance aux impacts. Évitez d'utiliser des bokken fabriqués à partir de bois ou de composés plus légers, car ils ont tendance à se casser après l'impact. Le deuxième facteur de qualité est la capacité du producteur. Un bokken de fabrication parfaite devrait créer un bon équilibre dans les mains sans surcharger le poignet ni être difficile à manipuler. L'épée en bois devrait ressembler à une épée en métal, tant en apparence qu'en répartition de poids. Bien que la plupart soient basées sur le Katana japonais, il existe des bokken à shoto, à la fois et jusqu'aux épées médiévales.


Conseils d'entraînement

Le bokken en bois dur peut être utilisé pour le kata, l'entraînement en solo et le combat. La forme de l'artiste martial vous indiquera la meilleure façon d'utiliser le bokken, mais il existe quelques conseils qui sont importants pour tous les pratiquants. Le bokken se brisera s'il est utilisé pour frapper des surfaces dures telles que les murs et les sols, ou si trop de poids est placé dans le choc entre deux épées. Si vous participez à une séance d'entraînement avec un bokken, il est préférable de vous écarter de l'attaque de votre adversaire plutôt que de recevoir son impact directement sur votre épée. Cette mesure protégera à la fois votre épée et votre corps, empêchant ainsi votre adversaire de briser son épée en bois. Le bokken ne doit pas être confondu avec le shinai; Le shinai est normalement utilisé pour entrer en contact avec le corps pendant l'entraînement car ses blessures sont superficielles et ne laissent que de petites contusions.


Le Shinai est une épée de bambou servant à former le contact direct pendant l'entraînement. (Image de kote et shinai par Konstantin Emelyanov de Fotolia.com)

Suburbain

Le dernier conseil est de parler d'un type rare de bokken connu sous le nom de banlieue. Suburi signifie "pratiquer seul". Ce type de bokken n'est pas destiné à un type de combat sparring ou non meurtrier. Le sous-sol est formé par une très grande et lourde surface de pale. Habituellement construits avec le même matériau bokken, ils peuvent peser jusqu'à dix fois plus. Le suburito commun peut peser de 2 kg à 3 kg. Pratiquer votre kata traditionnel en banlieue augmentera votre vitesse et votre force, des facteurs importants pour pratiquement tout le sabre. La légende raconte que le suburit a été créé par Miyamoto Musashi en utilisant l’aviron d’un bateau et a été utilisé dans son duel contre Sasaki Kojiro.