Contenu
Mélanger des paillettes sèches dans la peinture sur votre mur ou votre plafond est un moyen d'ajouter de l'éclat et de la lumière à vos pièces, mais il est important de veiller à ce que les paillettes soient bien mélangées. Il n'y a pas de méthode garantie pour mélanger les paillettes dans les peintures, mais certaines techniques peuvent être utilisées pour éviter une brillance surchargée. Avec une méthode minutieuse et un peu de prévoyance, votre peinture scintillante sera sans aucun doute une réussite.
Utilisez de la peinture scintillante
Les paillettes sont une substance compliquée, et même si elles adhèrent à tous vos vêtements et matériaux que vous utilisez pour mélanger, elles peuvent ne pas coller à votre peinture. Utilisez des paillettes spécialement conçues pour la peinture - pas des paillettes d'artisanat. Les options de paillettes, telles que les cristaux de granit, sont conçues pour être compatibles avec différentes peintures, ce qui facilite le mélange, l'application et l'entretien. Vous pouvez également mettre une couche transparente avec des paillettes sur un mur déjà peint, pour une touche plus définie.
Mesurez les paillettes
Il peut sembler parfaitement facile d'ajouter des paillettes à votre peinture sans vous soucier de la quantité, car vous pouvez voir le brillant mélangé et avoir une idée de sa saturation. Cependant, si vous avez besoin d'une deuxième boîte de peinture ou que vous avez besoin de retoucher un endroit plus tard en raison d'un accident imprévu, il est important de savoir combien ajouter par gallon utilisé la première fois. Utilisez une tasse à mesurer ou une cuillère pour fournir à chaque fois l'addition parfaite de la quantité.
Faites le test
Avant de peindre complètement votre pièce ou votre cuisine avec les paillettes dans la peinture, faites un test sur une petite partie cachée du mur. Avec ce test rapide, vous pouvez inspecter le niveau de brillance une fois que la peinture est sèche et vous faire savoir si la peinture a besoin de plus ou moins de paillettes par gallon. Mélangez une petite quantité de peinture et de paillettes pour ce test, afin de ne pas avoir à acheter une nouvelle boîte de peinture si vous mettez accidentellement trop de paillettes. Notez les mesures pour les avoir pour plus tard.
Machine à mélanger
Il est difficile de mélanger la peinture avec vos mains, et il est encore plus difficile de travailler avec les paillettes de la peinture et de la finir avec un revêtement uniforme. Si vous avez une perceuse électrique et un rouleau à peinture en main, vous pouvez faire votre propre mélange avant de commencer à peindre. Vous pouvez également vous arrêter dans votre magasin de rénovation local et demander au magasin de mélanger mécaniquement les paillettes dans la peinture. Vous pouvez faire un mélange rapide revigorant avec vos mains dès que vous êtes prêt à démarrer un projet, mais la machine à mélanger aura fait la majeure partie du travail.