Régime pour accélérer le métabolisme

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 23 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Régime pour accélérer le métabolisme - Des Articles
Régime pour accélérer le métabolisme - Des Articles

Contenu

Le métabolisme est le processus par lequel notre corps transforme les aliments en énergie ou, en termes de «régime», il brûle des calories. Plus vous brûlez de calories, plus vous perdez de poids. Certains aliments peuvent aider à accélérer le métabolisme et à perdre du poids. Mais il ne s'agit pas seulement de ce que vous mangez, mais de votre façon de manger.


Les instructions

Certains aliments peuvent aider à accélérer le métabolisme et à perdre du poids (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

    Augmenter la consommation d'eau

  1. La meilleure façon de stimuler votre métabolisme est de boire plus d'eau. Chaque processus métabolique a besoin d'eau.

    Buvez plus d'eau (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  2. Faites des fruits et des légumes la base de votre alimentation. Ils ont une teneur en eau élevée et peu de calories. Plus vous consommez de calories (graisses et sucre), plus votre métabolisme ralentit.


    Mange beaucoup de fruits et de légumes (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  3. Préfère le poisson. Le saumon, la truite et d'autres poissons riches en acides gras oméga 3 augmentent la production d'enzymes qui brûlent les graisses et augmentent l'activité métabolique de l'organisme de près de 400 calories par jour. Prenez de l'huile de poisson en capsules si vous n'aimez pas ce type de nourriture.

    Préfère le poisson (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
  4. Consommez de la viande rouge ou du poulet grillé plutôt que frit. Trop de graisse surcharge le système métabolique, et plus le système métabolique fonctionne, plus sa performance est lente.


    Trop de graisse surcharge le système métabolique (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  5. Poivrez votre nourriture. Il a été prouvé que les aliments épicés accélèrent le métabolisme. Consommez donc des poivrons et préparez un plat épicé pour aider votre corps à brûler plus de graisse.

    Emballez votre nourriture (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

    Changez vos habitudes alimentaires

  1. Mangez plus souvent et en plus petites portions. Ceci est la base d'un régime d'amélioration métabolique réussi. De plus petits repas tout au long de la journée ne surchargeront pas votre corps au point de ralentir votre métabolisme, car il transforme les aliments en énergie.

    Mangez plus souvent et en plus petites portions (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  2. Ne sautez jamais un repas. Vous pensez peut-être que sauter un repas vous aidera à perdre du poids, mais en réalité, cela ralentira votre système métabolique. Prenez toujours vos repas au bon moment, mais réduisez les quantités ingérées.

    Ne sautez jamais un repas (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  3. Ne mangez jamais votre nourriture sur quelque chose de plus grand qu'un plat ordinaire. Les contenants, les assiettes et les sachets de format américain vous incitent toujours à manger plus. Mettez une petite quantité de nourriture dans le plat et arrêtez de manger lorsque la nourriture dans le plat est terminée. Buvez de l'eau et prenez un nouveau repas quelques heures plus tard.

    Ne mangez jamais votre nourriture à quelque chose de plus grand qu'un plat ordinaire (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

Comment

  • Pour stimuler votre métabolisme, pratiquez une activité physique au moins 30 minutes par jour, 3 jours par semaine pour compléter le régime alimentaire. Les exercices aérobiques, principalement, permettent à votre corps de brûler plus de calories rapidement.

Avis

  • Ne jamais éliminer un groupe d'aliments de votre régime alimentaire. Chacun des groupes d'aliments est important pour votre santé.
  • Consultez toujours votre médecin avant de commencer un régime.