Régime alimentaire pour hernie et œsophage de Barrett

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Régime alimentaire pour hernie et œsophage de Barrett - Santé
Régime alimentaire pour hernie et œsophage de Barrett - Santé

Contenu

Dans la hernie hiatale, une ouverture est formée dans l'ouverture du diaphragme, où le tube digestif (œsophage) rejoint l'estomac, ce qui permet de pousser une partie de celui-ci. La plupart des hernies ne causent pas de problèmes, mais les plus grosses peuvent provoquer une acidité et une douleur sévères. Parfois, une hernie hiatale peut conduire à l'œsophage de Barrett - où des cellules similaires à celles de l'estomac se développent dans le bas de l'œsophage - qui peut se transformer en cancer. Pour traiter les symptômes et prévenir les complications, il sera nécessaire de changer de régime.

Considérations

En plus des changements alimentaires, commencez à manger cinq à six petits repas répartis tout au long de la journée et évitez de consommer de grandes quantités de nourriture à tout moment, car cela peut étirer votre estomac, le poussant contre votre poitrine. Asseyez-vous également après avoir mangé, attendez au moins trois heures avant de vous coucher et évitez de participer à des activités épuisantes après un repas. Bien que certaines personnes puissent trouver un soulagement d'un régime alimentaire plus limité, cela n'est pas nécessaire pour la plupart des patients. Une meilleure idée est de tenir un journal alimentaire pour déterminer quels aliments déclenchent les symptômes et simplement les éviter.


Aliments à surveiller

En général, les patients atteints de hernie hiatale et de l'œsophage de Barrett doivent éviter ou éliminer la consommation de boissons gazeuses, de caféine et de boissons alcoolisées. Même le café décaféiné peut irriter un œsophage enflammé. Les aliments épicés à forte teneur en acide doivent également être évités, tels que les agrumes, les tomates et les produits à base de tomates, le chocolat, les oignons, la menthe et la menthe poivrée. Les aliments gras peuvent être problématiques pour de nombreux patients, car ils détendent le sphincter œsophagien inférieur et augmentent le temps de reflux acide dans l'œsophage. Cela comprend les aliments frits, les produits au lait entier, les pâtisseries à haute teneur en matières grasses et en sucre raffiné, comme les beignets et les biscuits au chocolat aux noix. Vous pouvez également constater que les symptômes s'améliorent si vous évitez les aliments à des températures extrêmes, qu'elles soient chaudes ou froides, alors laissez les boissons chaudes refroidir et évitez les produits surgelés.

Aliments curatifs

Buvez de l'eau après avoir mangé pour laver les particules de nourriture des tissus œsophagiens, mais évitez de boire des boissons avec les repas, car cela peut interférer avec la digestion. Essayez, comme succédanés du café, des tisanes comme le thé rouge ou à la camomille, qui ne contiennent ni colorants, ni additifs, ni conservateurs. La banane et la pomme sont considérées comme des fruits sûrs et réducteurs d'acide par la plupart des patients, tout comme les avocats. D'autres bonnes options sont l'ananas et la papaye, qui neutralisent l'acide gastrique, ainsi que les pêches et les raisins, ainsi que la plupart des jus de fruits. Les aliments riches en fibres sont également très utiles, y compris tous les légumes, à l'exception des tomates et des oignons, et des amidons tels que les ignames, les pommes de terre, le riz et les céréales à haute teneur en fibres. Un petit-déjeuner particulièrement utile est l'avoine, qui peut réduire considérablement les symptômes de brûlures d'estomac (mais assurez-vous qu'elle ne contient pas trop d'additifs). En général, essayez de maintenir un régime composé de 50% de fruits et de légumes et les 50% restants de protéines faibles en gras, de glucides à grains entiers et de bonnes graisses, comme l'huile d'olive.


Suppléments à base de plantes

L'aloe vera peut guérir la muqueuse de tout le tube digestif. Boire 1/4 tasse de jus de cette plante le matin et de nouveau le soir, ajouté à une tisane, si vous le souhaitez. Les herbes mucilagineuses, telles que l'orme et la consoude, peuvent être commercialisées sous forme de thé ou ajoutées à un autre thé pour aider à absorber les sécrétions digestives et les empêcher de retourner dans l'œsophage et de vous irriter.