Quelle est la différence entre Lhasa Apso et Shih Tzu?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 24 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quelle est la différence entre Lhasa Apso et Shih Tzu? - Des Articles
Quelle est la différence entre Lhasa Apso et Shih Tzu? - Des Articles

Contenu

Pour un observateur commun, les races Lhasa Apso et Shih Tzu se ressemblent beaucoup. En fait, le Shih Tzu est un descendant du Lhassa Apso, du chien de montagne tibétain et du pékinois. Malgré ce lien, il existe de grandes différences entre ces races.


Il y a de grandes différences entre le Shih Tzu et le Lhasa Apso (image de shih tzu dans la neige par Jeff LEONARD de Fotolia.com)

Origine des races

Le Lhassa Apso a son origine dans les montagnes de l'Himalaya et était utilisé comme chien de garde et gardé dans les maisons des nobles. La race a été introduite aux États-Unis en 1933 par le Dalaï Lama.

Le Shih Tzu est originaire de Chine et était un animal de compagnie pour de nombreux membres de la dynastie Ming. Cette race a été découverte par des soldats anglais lors de la seconde guerre mondiale et importée en Angleterre.

Apparence

Le Lhassa Apso est la plus grande des deux races. Ce chien a le corps le plus long et est légèrement plus grand que les épaules, mesurant entre 25 et 27 cm et pesant environ 6 à 9 kilos. Le Shih Tzu est plus petit en longueur, avec une queue qui prolonge le corps et un long cou. Le Shih Tzu mesure 20 à 27 cm et pèse entre 4 et 8 livres.


La forme de la tête de chaque race diffère légèrement, et bien que la couleur des cheveux puisse varier de blonde à noire pour les deux races, le pelage a une texture légèrement différente et est formé dans un style unique pour chaque race. Vous voyez habituellement le Shih Tzu avec une touffe sur la tête, tandis que les cheveux de Lhassa Apso sont fendus au milieu de la tête et jusqu'à la queue. Les deux races nécessitent un brossage fréquent.

Personnalité

Les deux races sont charmantes, mais le Lhassa Apso, bien que gai et arrogant, reste réservé et curieux avec les étrangers. Les Shih Tzu sont plus amicaux et doux et sont connus pour leur personnalité enjouée et portée.

La formation

Étant donné la personnalité indifférente du Lhassa Apso, le Shih Tzu est la race la mieux entraînée entre les deux. Cela est peut-être dû à la proposition originale de Lhasa Apso, émanant d’un organisme de surveillance indépendant. Le Shih Tzu, en revanche, a été créé pour le plaisir de votre compagnie.


Soins de santé

Les deux races sont en bonne santé lorsqu'elles sont bien élevées. Cependant, le Shih Tzu est plus sujet aux problèmes oculaires que le Lhassa Apso.