Différence entre un rottweiler américain et allemand

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différence entre un rottweiler américain et allemand - La Vie
Différence entre un rottweiler américain et allemand - La Vie

Contenu

Si vous mettez deux chiens de n'importe quelle race proche, à l'exception du rottweiler côte à côte, leur forme générale, ou conformation, serait la même. Mais si vous mettez un rottweiler pur-sang "allemand" à côté d'un "américain", vous vous demandez peut-être ce qu'était l'imposteur. Sur le papier, les standards de race fixés par l'American Kennel Society et son homologue allemand semblent proches. Mais dans la pratique, les différentes interprétations ont produit des chiens avec des différences marquées.

Comment le rottweiler tire son nom

Lorsque les légions romaines ont entrepris de conquérir l'Europe, leurs approvisionnements en nourriture pour animaux à quatre pattes ont dû marcher avec eux. Le travail de maintien de ces troupeaux en ligne a été confié à des chiens dogue forts, qualifiés dans deux domaines: l'élevage et la garde. Longtemps après que les Romains aient été déposés et oubliés de la terre que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Allemagne, les descendants de leurs chiens sont restés, continuant à garder le bétail et à protéger les maisons de leurs nouveaux maîtres. Vers 700 après JC, après qu'un duc local eut ordonné la construction d'une église sur le site des anciens thermes romains, des fouilles ont révélé les ruines de tuiles rouges des villages romains, et de là, la ville de Rottweil, qui signifie village rouge, d'où vient votre nom. L'Allgemeiner Deutscher Rottweiler Klub (ADRK), la Société générale allemande des rottweilers, a été créée en 1921 et a publié trois ans plus tard le standard de race encore utilisé aujourd'hui.


Modèles de création allemands par rapport aux modèles américains

Aux yeux de l'American Kennel Society (AKC), les chiots de toutes les races peuvent être enregistrés comme pure race, à condition que les deux parents soient enregistrés de race pure. AKC laisse la gestion de la création aux créateurs. Pour sa part, l'ADRK assume un rôle d'application beaucoup plus strict pour garantir que tous les rottweilers allemands respectent un standard de race uniforme. L'inscription n'est pas un processus automatique: les jeunes chiens sont soumis à des tests rigoureux pour s'assurer qu'ils répondent aux normes de l'organisation, tant au niveau du corps que du tempérament. Ils sont soigneusement examinés pour les défauts physiques et génétiques, ainsi que mesurés pour s'assurer que toutes les proportions sont correctes. Pour tester les réactions, les chiens sont confrontés à des simulations de situations menaçantes - une timidité excessive ou une agression excessive sont deux causes d'empêchement. Pour être éligible à l'élevage de chiots, les chiens doivent subir une deuxième série de tests encore plus exigeants avant que leurs propriétaires ne reçoivent le feu vert pour se reproduire. Mais même dans ce cas, il y aura certaines conditions.


Frapper la tête sur les formes de la tête

Lorsque les gens se réfèrent aux rottweillers allemands et américains, ils ne parlent pas nécessairement du pays d'origine des chiens, bien que de nombreux éleveurs nord-américains insistent pour obtenir leurs chiens d'Allemagne. Le principal point de discorde implique différentes interprétations de l'angle idéal de l'arc zygomatique, la pommette qui s'étend dans tout le crâne sous les orbites. L'arc zygomatique influence fortement la forme du visage et du museau d'un chien. Ce que ADRK appelait l'idéal étaient des arcades zygomatiques ou des arcades «pointues» et un nez «bien développé», «plus large que rond». En termes d'apparence, cela se traduit par un visage qui rappelle une époque des mastiffs. Au fil du temps, cependant, "un changement négatif dramatique de l'arc zygomatique et du museau" s'est produit aux États-Unis, comme l'a écrit Steve Wolfson, membre de l'American Rottweiler Breeders 'Council. La préférence de certains éleveurs et juges des expositions pour les arcs zygomatiques peu profonds a produit des chiens avec un museau plus long et plus étroit et une forme de tête qui ressemble plus à des bergers allemands qu'à des mastiffs.


Autres différences

En 1999, l'Allemagne a interdit la pratique de l'amputation des queues, de sorte que tous les rottweilers là-bas les secouent ensemble, tandis qu'aux États-Unis, l'AKC exige des queues amputées pour exposer les chiens. Les normes de race nord-américaine et allemande s'accordent sur la taille, mais l'AKC ne spécifie pas de poids recommandé. Les critiques disent que cela a conduit à un spécimen américain plus maigre, plus maigre et moins musclé. En termes de tempérament, ADRK met l'accent en présentant le côté maison de la nature rottweiler: "un personnage de base calme et passionné par les enfants, très dévoué, obéissant et désireux de travailler". Bien que l'AKC apprécie une disposition «calme, confiante et courageuse», elle a une forte tolérance pour «une attitude agressive ou belliqueuse envers les autres chiens» lors des expositions, ce que l'ADRK ne ferait jamais, et la recommandation des juges est que les rottweilers "ne devrait pas être critiqué" pour cela.