Contenu
Les hippocampes sont réputés pour avoir la capacité de changer de sexe: les mâles confient des embryons à leur corps, devenant littéralement enceintes. Cependant, les différences physiques entre les sexes, surtout lorsqu'ils ne sont pas dans la saison des amours, sont très subtiles. Si vous observez un seul hippocampe, à première vue, vous ne pourrez pas dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Lorsqu'ils sont par paires ou en groupes, vous pouvez les distinguer avec plus de certitude.
Étape 1
Comparez les tailles d'hippocampes. Normalement, la femelle est nettement plus grande que le mâle.
Étape 2
Observez les couleurs des animaux. Les hippocampes femelles ont tendance à avoir des couleurs plus vives que celles du mâle.
Étape 3
Observez le comportement des hippocampes. Les mâles ont une qualité stéréotypée - ils sont plus agressifs. En grands groupes, ils peuvent se battre pour une femelle. Les hippocampes se battent en enroulant leurs queues et en se frappant la tête les uns contre les autres.
Étape 4
Examinez l'avant de l'hippocampe. Les mâles ont une poche qui sort du bas de leur ventre et qui est particulièrement évidente lorsqu'ils sont «enceintes».
Étape 5
Mesurez l'hippocampe en plaçant la règle juste à côté. Comparez vos mesures aux moyennes des mâles et des femelles de cette espèce dans un guide. En supposant que l'animal soit pleinement développé, la taille fournit une indication du sexe. La hauteur est mesurée du bout de la queue au sommet de la tête. Vous devrez peut-être estimer une partie de la longueur de la queue.