Différences entre les cycles de vie des grenouilles et des poulets

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Différences entre les cycles de vie des grenouilles et des poulets - Science
Différences entre les cycles de vie des grenouilles et des poulets - Science

Contenu

Bien que les deux éclosent, les poulets et les grenouilles ont des cycles de vie différents. Les œufs de poule sont fécondés en interne et placés individuellement, tandis que les œufs de grenouille sont pondus par milliers et fécondés en externe. De plus, les grenouilles passent par des étapes de métamorphose entre la naissance et la maturité et les poulets ne le font pas.

Oeufs de poule

La poule pond environ un œuf par jour. Si elle ne s'est pas accouplée avec un coq avant de pondre l'œuf, celui-ci n'aura pas été fécondé et ne sera jamais éclos. Si elle s'est accouplée et que le sperme est toujours stocké dans son corps, l'ovule peut être fécondé avant la formation de sa coquille dure. Une fois la coquille durcie, la poule met l'œuf dans son nid sec et s'assoit dessus pour le garder au chaud. Un œuf fécondé doit être incubé constamment ou il ne sera jamais éclos. À l'intérieur de la coquille dure, un jaune nourrit l'embryon jusqu'à ce qu'il soit libéré après 21 jours.


Oeufs de grenouille

Contrairement aux poulets, les grenouilles pondent des œufs dans l'eau par milliers. Avant l'accouplement, le ventre d'une femelle est rempli d'œufs non fécondés et elle cherche de l'eau pour s'accoupler et libérer les œufs. La grenouille mâle grimpe sur le dos et féconde les œufs au fur et à mesure qu'ils apparaissent sur le corps de la femelle. Ces œufs, appelés pontes de grenouilles, ont des couches externes gélatineuses. Ils se rassemblent en une touffe glissante qui flotte sur l'eau. Selon la race de la grenouille, la femelle peut laisser ses œufs, rester à proximité ou revenir fréquemment pour les observer. Malgré la ponte de milliers d'œufs, peu survivent des prédateurs pour éclore 6 à 21 jours plus tard.

Poulet Poussin

Lorsque l'œuf de poule est prêt à éclore, le bébé à l'intérieur utilise une dent spéciale sur le dessus de son bec pour se libérer de la coquille de l'œuf. Quand il part enfin - un processus qui peut prendre plusieurs heures - le poussin nouveau-né est à peu près similaire au poulet adulte, mais plus petit. Ses plumes sont douces et jaunes au lieu de blanches. Le poussin n'a pas de bords rouges distincts sous le bec et au-dessus de la tête. Au fur et à mesure de sa croissance, une tige et une crête se développent, et les plumes définitives remplacent le duvet jaune. Le poulet atteint sa maturité après environ six mois et peut vivre de 7 à 15 ans, selon la race.


Du têtard à la grenouille

Un œuf de grenouille éclot pour émerger non pas une grenouille, mais un embryon, qui se fixe à un roseau dans l'eau et devient rapidement un têtard. Après quelques jours ou semaines, selon la race, le têtard se sépare de l'herbe et nage librement dans l'eau, se nourrissant de petits insectes et d'algues. Le têtard n'a rien à voir avec ses parents. Il ressemble plus à un poisson qu'à une grenouille, respirant par les branchies et avec une longue queue qui le propulse dans l'eau. Après environ cinq semaines, la grenouille commence à changer, la peau poussant progressivement le long des branchies jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Les pattes commencent à apparaître entre six et neuf semaines et la queue commence à rétrécir jusqu'à ce qu'elle disparaisse. À la fin de la semaine 12 ou 16, la grenouille adulte, qui respire déjà librement, quitte l'eau et peut vivre de 4 à 15 ans, selon la race.