Contenu
L'asphalte est un type de béton utilisé pour paver les routes et les autoroutes. Il est composé de particules de pierre et de sable, appelées agrégats, qui sont mélangées à du ciment bitumineux chaud. Ce ciment est un sous-produit de la production de pétrole brut et ressemble à du goudron. L'asphalte agit comme un agent de liaison pour sceller le matériau d'agrégat et garder la surface solide et imperméable. Le pavage des surfaces à l'aide de ce matériau est relativement simple, mais nécessite un équipement coûteux pour faire le travail correctement.
Étape 1
Creusez une base pour votre zone pavée. Vous devrez creuser un trou d'environ 20 centimètres pour accueillir la chaussée et le sous-sol.
Étape 2
Versez 13 à 15 centimètres de gravier dans le trou que vous avez préparé. Utilisez une brouette pour transporter le gravier et la raclette pour l'étaler afin qu'il soit raisonnablement de niveau.
Étape 3
Compléter le gravier meuble avec une couche d'agrégat de 2,5 à 5 cm, composée de sable et de pierres.
Étape 4
Versez le mélange d'asphalte chaud sur votre base d'agrégat (vous pouvez généralement l'acheter auprès d'un entrepreneur en pavage, qui le livrera dans de grands fûts), puis étendez-le sur la zone à l'aide d'un épandeur d'asphalte.
Étape 5
Appliquez une fine couche de gravier concassé sur l'asphalte alors qu'il est encore chaud, puis essuyez la surface avec le finisseur jusqu'à ce qu'il soit plat et de niveau.