Les différences entre entreprises multinationales et multinationales

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Les différences entre entreprises multinationales et multinationales - Des Articles
Les différences entre entreprises multinationales et multinationales - Des Articles

Contenu

La différence fondamentale entre une entreprise multinationale et une entreprise multi-pays dépend du lieu où les décisions sont prises et du lieu où les produits sont fabriqués pour un marché local. Dans une multinationale, la prise de décision est centralisée à un seul endroit, qui sert de siège mondial. Dans une entreprise multi-pays, des entités de différents pays peuvent fonctionner essentiellement comme des entreprises différentes.


Les entreprises multinationales et multinationales ont leurs empreintes dans le monde entier (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Avantages des multinationales

Lorsque les différences sont faibles par rapport à la façon dont un produit sera vendu, les sociétés multinationales peuvent avoir un avantage. La production et la gestion peuvent avoir lieu à un seul endroit, nécessitant peu de ressources locales. Le bureau local sert plus ou moins de bras de vente pour le fonctionnement du siège mondial.

Avantages du multi-pays

Lorsque les gens de différents pays ont des goûts très différents, une entreprise multi-ménages est souvent la meilleure option. Les responsables locaux seraient alors en charge de la recherche et développement, répondant aux besoins des marchés locaux. Dans ces cas, les fonctions administratives sont également exercées dans chaque pays, faisant de chaque branche de l'entreprise internationale sa propre société.


Défis des multinationales

Une seule entreprise basée sur un pays dépendra de la performance de l'économie américaine pour maintenir l'ensemble de ses activités. Si la valeur de la monnaie du pays varie beaucoup, cela peut, par exemple, provoquer de brusques oscillations, empêchant une bonne fixation du prix de vente d'un certain produit dans d'autres pays. Un autre défi est qu’une entreprise multinationale ayant généralement une équipe de recherche et développement locale, le nombre d’idées de nouveaux produits ou d’améliorations peut être limité.

Défis du multi-pays

L’un des plus gros inconvénients d’un domaine à plusieurs domaines par rapport à une multinationale est son coût. Avec de multiples points de gestion et de fabrication, les coûts des produits devront nécessairement être plus élevés. L'engouement pour le produit dans chaque pays peut également prendre plus de temps, car l'échec d'un produit d'une entreprise locale rend cette branche moins isolée en raison du succès d'autres entreprises à la portée de la société mère.