Différences entre les tissus en denim et en toile

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 6 Peut 2024
Anonim
Différences entre les tissus en denim et en toile - La Vie
Différences entre les tissus en denim et en toile - La Vie

Contenu

Le denim et la toile sont des variantes du même tissu, tous deux fabriqués avec des textures et des fils différents. Historiquement, les deux tissus ont été utilisés pour fabriquer des combinaisons résistantes et durables. Le confort fourni par le denim, cependant, comparé à celui de la toile, l'a finalement rendu populaire comme tissu idéal pour les vêtements. De nos jours, la toile est le plus souvent utilisée à d'autres fins.

Caractéristiques

La toile est l'un des tissus les plus durables et les plus légers, et est même résistante à l'eau. Il est lavable et résiste aux intempéries. Le denim est également durable, mais pas aussi longtemps que la toile. Il résiste aux larmes, mais se plisse facilement. Contrairement à la toile, elle cède à l'usage et ne tache pas.

Les usages

La toile ordinaire est souvent utilisée pour fabriquer des vêtements utilitaires, tels que des gilets et des tabliers, mais une toile épaisse est utilisée dans les auvents, les tentes, les bougies et les chapeaux. Le denim est utilisé dans la fabrication de jeans, vestes, salopettes, uniformes, casquettes et divers autres types de vêtements. Il est également utilisé dans les objets de décoration, tels que les couettes ou les revêtements de meubles.


Récit

Les toiles sont originaires des marchés du textile du 18ème siècle, étant à l'origine faites de lin et utilisées pour renforcer les bougies. Le denim a été nommé d'après la ville de Nîmes, en France, où il a été fabriqué avant 1800. Appelé denim, le tissu était utilisé pour fabriquer des vêtements bon marché pour les travailleurs.

Les types

Il existe plusieurs types de toile: commune, épaisse, armée et combinée. La toile de l'armée est conçue pour les spécifications militaires et le tissu est extraordinairement ferme, afin d'offrir une durabilité supérieure, toujours imperméable et résistant aux moisissures. C'est l'un des tissus de haute qualité utilisés dans les tentes. Le denim existe dans les types légers, avec 2% de sergé, et granulé, dans lesquels le coton est mélangé avec du polyester pour produire un tissu plus léger et plus facile à nettoyer.

Fabrication

La toile est un tissu de coton et a un poids élevé, ce qui la rend rigide, puisque deux fils sont utilisés dans un seul tissage. Le denim a un tissu tissé, qui comprend une armure torsadée généralement en bleu indigo.