Comment peindre le côté d'un cadre non encadré

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Comment peindre le côté d'un cadre non encadré - Des Articles
Comment peindre le côté d'un cadre non encadré - Des Articles

Contenu

Il est courant d'accrocher des tableaux dans des galeries ou à la maison sans cadre. Parfois, le cadre est si grand qu'il peut coûter très cher, ce qui incite les collectionneurs à ne pas le faire. D'autres préfèrent un look plus brut. Parfois, l'artiste peut même utiliser les bords de la toile comme prolongement de la surface à peindre. Lorsque vous peignez les côtés d'une toile non encadrée, que ce soit pendant ou après avoir peint la peinture, vous pouvez la rendre plus présentable.


Les instructions

Peindre les bords d'un cadre que vous ne souhaitez pas encadrer (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

    Peindre les côtés lors de la peinture

  1. Peignez la toile entière avec du plâtre, sur les bords. Cela vous préparera pour la peinture. Une autre méthode consiste à fixer l’écran à un mur ou à une autre surface plane, puis à le monter sur un tendeur.

  2. Attendez que le plâtre sèche. Le processus peut prendre jusqu'à une heure.

  3. Passez deux autres couches de plâtre et laissez sécher entre elles. Au total, il y aura trois couches.

  4. Peignez la peinture normalement avec de l'huile ou de la peinture acrylique. Étendez votre peinture sur les bords (pour une toile déjà montée) ou sur les bords du tissu (pour une toile au mur). Une fois terminé, la peinture aura les côtés peints et prêt pour l'affichage ou l'assemblage.


    Peindre les côtés après avoir peint le cadre

  1. Enveloppez les côtés du cadre assemblé avec du ruban adhésif, en laissant environ les trois quarts des bords les plus éloignés de la face du cadre exposé. Cela signifie qu'avec la planche tournée vers le haut sur une table, le ruban se soulève, laissant le bas des bords exposé.

  2. Frottez le ruban. Cela va le sceller. L'encre assurera un bord ferme et beau.

  3. Peindre sur les bords exposés. Utilisez un tube de peinture blanche du même type que celui utilisé pour la peinture. Si vous avez peint à l'acrylique, utilisez de la peinture acrylique. La même chose vaut pour la peinture à l'huile. Une peinture plus opaque (telle que le blanc de titane, par exemple) fonctionne mieux.

  4. Répéter, si nécessaire, pour une couverture complètement opaque.


  5. Retirez la bande. Le résultat sera un côté blanc vif sur le côté de la toile, avec les éclaboussures et les taches qui se produisent naturellement au cours du processus de peinture recouverte.

Ce dont vous avez besoin

  • Plâtre acrylique
  • Écran
  • Brosse de 5 cm
  • Peintures acryliques ou à l'huile
  • Ruban adhésif