Contenu
La plupart des gens reconnaissent les couleurs frappantes d'un papillon monarque. Ces beaux papillons sont une vue commune dans de nombreuses régions pendant l'été. Les papillons vice-roi sont également de couleur orange et noire et sont presque identiques aux monarques. Les papillons vice-rois bénéficient de cette similitude, car de nombreux prédateurs évitent de manger des papillons monarques en raison de l'asclépiade qu'ils mangent, de sorte que les vice-rois peuvent également échapper aux appétits voraces de ces prédateurs. Les différences sont subtiles; cependant, observer les moindres détails permettra à quiconque de faire la différence entre les deux.
Étape 1
Examinez les ailes déployées des deux papillons. Les ailes du papillon Viceroy sont plus petites, elles varient entre 6 et 8,5 centimètres. Les ailes du papillon monarque varient entre 8,5 et 12.
Étape 2
Regardez attentivement les marques noires sur les ailes des deux papillons. Les deux ont des ailes avant et arrière. Les ailes arrière (l'ensemble d'ailes inférieures) du monarque ont des rayures qui s'étendent du haut. Un papillon vice-roi a des rayures similaires, mais il a également une bande noire horizontale qui traverse chacune des ailes postérieures. Cette bande horizontale est la différence la plus significative entre eux.
Étape 3
Si possible, regardez le vol. Les papillons vice-roi ne glissent pas aussi facilement que les papillons monarques.