Contenu
La ménopause est un événement naturel dans la vie de toutes les femmes. Définie comme la fin de la fertilité, elle est considérée comme ayant débuté depuis que 12 mois consécutifs se sont écoulés depuis les dernières règles de la femme. Son début est appelé périménopause. Cette phase de la vie peut durer de 2 à 8 ans. Les premiers symptômes comprennent des menstruations irrégulières ou manquées, qui peuvent être confondues avec des symptômes de grossesse.
Étape 1
Déterminez si une grossesse est une possibilité. Les femmes qui ne sont pas sexuellement actives, mais qui ont manqué une période, peuvent connaître le début de la périménopause. Celles qui sont sexuellement actives et qui ont manqué une période peuvent être enceintes, même si elles utilisent des méthodes contraceptives, car aucune d'entre elles n'est efficace à 100%.
Étape 2
Considérez les autres symptômes de la grossesse. Bien qu'une période manquée soit généralement le premier symptôme évident de la grossesse, il en existe plusieurs autres que beaucoup de femmes, mais pas toutes, éprouvent. Ils peuvent inclure des seins gonflés ou sensibles, une fatigue soudaine, des nausées, des ballonnements abdominaux, des mictions fréquentes et une sensibilité accrue aux odeurs.
Étape 3
Considérez les symptômes de la ménopause. Bien que des règles irrégulières ou manquées puissent être le premier symptôme de l'apparition de la périménopause, il y en a d'autres que beaucoup de femmes, mais pas toutes, éprouvent, notamment des bouffées de chaleur, des difficultés à dormir, des sautes d'humeur, une sécheresse vaginale et des sueurs nocturnes.
Étape 4
Faites un test de grossesse à domicile. La périménopause survient généralement après l'âge de 45 ans, mais peut-être déjà au milieu des années 30. Les femmes plus âgées qui sont sexuellement actives et qui ont manqué une période ne devraient pas supposer qu'elles entrent en ménopause. Selon le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, les tests de grossesse à domicile sont assez précis lorsqu'ils sont utilisés comme indiqué.
Étape 5
Consultez votre médecin pour un examen. Bien que les tests de grossesse à domicile soient assez précis lorsqu'ils sont utilisés comme indiqué, un résultat positif ou négatif peut être confirmé avec plus de certitude par votre médecin. Les soins précoces en cas de grossesse sont importants. Déterminer tôt qu'une grossesse n'a pas eu lieu permettra au médecin de vous dire si vous entrez en ménopause ou si vous avez un autre problème.