Contenu
Un poignet cassé entraînera des symptômes tels que douleur, ecchymose et gonflement autour du poignet. Vous devrez peut-être réduire le gonflement avant d'appliquer une attelle serrée sur votre poignet. Réduire le gonflement autour du poignet peut également améliorer le processus de guérison. Un poignet cassé peut prendre des mois à guérir. Le non-respect des procédures appropriées peut entraîner une période de récupération plus longue ou, pire encore, causer encore plus de dommages au poignet.
Étape 1
Utilisez une attelle ou un jet aérien jusqu'à ce que le gonflement commence à s'atténuer. L'immobilisation de votre poignet peut aider à réduire l'enflure et à prévenir d'autres dommages à votre poignet.
Étape 2
Soulevez votre poignet autant que possible. Votre pouls doit être élevé au-dessus de votre cœur lorsque vous êtes assis, par exemple lorsque vous regardez la télévision. Vous devriez également essayer de dormir en position assise afin de pouvoir augmenter votre pouls pendant que vous dormez. Placez un oreiller sous votre poignet pendant que vous êtes assis afin de pouvoir soulever plus confortablement votre poignet blessé.
Étape 3
Mettez de la glace sur votre poignet pendant une demi-heure trois ou quatre fois par jour. Placez un gant de toilette sur votre poignet, puis placez un sac ou un sac de glace sur le chiffon. N'oubliez pas de garder votre pouls élevé lorsque vous appliquez de la glace sur la blessure.
Étape 4
Prenez des anti-inflammatoires en vente libre. Ces remèdes sont conçus pour diminuer l'enflure et peuvent également réduire la douleur. Consultez votre médecin pour savoir à quelle fréquence vous devez les prendre, surtout si votre médecin vous a également prescrit d'autres médicaments.